ACHETEUR INDIRECT (INDIRECT PURCHASES) H/F

Car se sentir impliqué (e) et motivé (e) dans un emploi est tout aussi important que le fait d’être capable de mener à bien les missions confiées....voyons déjà si le poste peut répondre à vos attentes.

Vous aimez l’environnement dynamique, même si parfois stressant et complexe, que l’on retrouve dans les achats et approvisionnements.

  • Vous vous attaché à construire avec les fournisseurs des relations pérennes et à trouver des solutions tout en gardant en tête l’optimisation des coûts.
  • Analyser, définir et pouvoir contribuer à mettre en œuvre les meilleures stratégies d’achat sont très
    motivants.
  • Les rencontres et échanges dans des environnements multiculturels sont sources de challenge,
    d’ouverture et de motivation.
  • Vous vous plaisez dans le secteur industriel et les grands comptes.

 

LE CONTEXTE
Vous renforcez la Direction Achats groupe, équipe multiculturelle et internationale composée de 28 collaborateurs. Rattaché au Commodity Manager Groupe, votre périmètre d’intervention porte sur les achats indirects et investissements pour le périmètre France dans le respect de la stratégie achats établie.

Vos missions :

La mise en place de ce poste à la fois spécifique et global a une vraie raison d’être qui répond aux enjeux actuels et
à une volonté constante de réflexion et de progression du groupe.
– Vous analysez et challengez les besoins des clients internes : vous gérez les demandes d’achats en commandes
fournisseurs, vous traitez les demandes d’approvisionnement avec consultation des fournisseurs et concluez
les contrats en conséquence.
– Vous définissez et mettez en œuvre une stratégie de catégorie/sous-catégorie locale pour les sites qui vous
sont assignés et vous l’harmonisez avec l’Equipe achats groupe pour la région EMEA ainsi qu’avec les parties
prenantes internes.
– Vous pilotez le processus de sélection des fournisseurs : identification, consultation, négociation / évaluation.
En parallèle, vous gérez et rationnalisez le panel fournisseurs tout en assurant une veille du marché et des
actions de benchmarking.
– Vous suivez les objectifs de réduction des coûts indirects en matière d’approvisionnement et vous identifiez
les gains potentiels tout en pilotant les négociations avec les fournisseurs.
– Vous analysez les données d’achats et vous assurez de leur transparence et de leur qualité dans tous les
systèmes d’achat Group utilisés (par ex. SAP).
– Vous suivez les procédures du Groupe KION, vous travaillez et coopérez étroitement avec les acheteurs de la
région EMEA ainsi qu’avec les parties prenantes internes.

Votre profil :

De formation Bac +5 (école de commerce ou école d’ingénieurs), idéalement avec une spécialisation achats internationaux, logistique, supply Chain, vous possédez au moins une première expérience significative de 2 à 3 ans aux achats en milieu industriel.
Vous maitrisez les techniques de négociation, les techniques et processus liés aux achats, la gestion des contrats. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et avez déjà utilisé un ERP.
Un anglais courant est requis pour pouvoir exercer vos missions.
Outre vos compétences techniques, votre fort esprit d’équipe, votre relationnel, votre capacité d’adaptation à des interlocuteurs et des univers variés seront des atouts prépondérants pour ce poste.

Qualités :

Qualités : adaptation et intelligence situationnelles et relationnelles, esprit d’équipe, prise de recul, capacité d’analyse
et de détails, rigueur.
Moteurs : contribuer, échanger, analyser, interagir, organiser, finaliser avec succès.

Rémunération et avantages :

  • Cadre.
  • Rémunération indicative = package de 45 à 54 K€ bruts / an à négocier pour une formation bac +5 avec au moins une première expérience.
  • Avantages : Mutuelle, flexibilité horaire, possibilité de télétravail, avantages liés au groupe…).

 

Lieu et accessibilité :

Lieu de rattachement : Cenon sur Vienne – Châtellerault – 86 – Vienne

Accessibilité et inclusion :

Tous nos recrutements sont inclusifs, dans la mesure du possible. 

Nous prenons en compte l’ensemble des candidatures et ne faisons pas de discrimination vis à vis des personnes en situation de handicap. Nous étudions chaque situation et évaluons avec vous la faisabilité en apportant plus de détails sur l’environnement du poste.

N’hésitez pas à nous contacter pour en parler ensemble. 

Kaphisto RH est missionné, accompagne et représente son client Fenwick-Linde Opérations en toute transparence.

Nous connaissons le groupe, son organisation et sa culture, partageons et échangeons chaque semaine avec le service Ressources Humaines. Nous nous engageons à répondre à toutes vos questions et vous apporter les informations vous permettant de confirmer ou pas votre postulat sur le poste.

Fenwick Linde Opérations, filiale du Groupe Allemand Kion (réseau mondial de 39000 collaborateurs), est leader européen sur le marché des équipements de manutention. L’usine française du Groupe (650 collaborateurs) basée près de Châtellerault (Vienne -86) constitue le principal pôle de conception et de production sur le segment chariots de magasinage. Elle est composée d’une usine d’équipements standards et d’une usine d’équipements Option Clients.

Pour en savoir plus : https://www.fenwick-linde.fr/fr/Solutions/Chariot-sur-mesure/

et  https://www.kiongroup.com

Kaphisto RH accompagne et représente en exclusivité son client dans ce recrutement.
Merci d’adresser vos candidatures à jepostule@kaphistorh.fr – Réf : RESPRD/0922

Attention à bien mentionner la référence de l’offre dans votre email.

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