ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F
Car se sentir impliqué (e) et motivé (e) dans un emploi est tout aussi important que le fait d’être capable de mener à bien les missions confiées....voyons déjà si le poste peut répondre à vos attentes.
– Vous aimez intervenir de façon polyvalente dans vos missions au sein d’une entreprise à taille humaine,
– Vous alliez des compétences administratives, comptables, relationnelles
– Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et Internet
– Vous aimez faire partie d’une équipe et vous y impliquer
– Vous avez à cœur le sens du service clients (internes et externes),
– Vous privilégiez un environnement « entrepreneur » où l’on compte sur vous pour contribuer à la pérennité et au
développement du groupe.
Le poste :
L’assistanat reste polyvalent sur des missions variées :
Assistanat administratif :
– Assurer le secrétariat tel que la réception, la gestion ou la réorientation des appels entrants, la gestion du courrier,
le rangement, classement et archivage divers.
– Effectuer toutes les tâches administratives de secrétariat général (courriers divers, dossiers formation OPCO…)
– Gestion du stock de fournitures de bureau et petit matériel.
Sous la coordination de la responsable comptable :
– Procéder à l’établissement des factures clients
– Relancer les clients pour les factures impayées.
– Enregistrer les factures fournisseurs
Les outils utilisés actuellement sont Sage et excel.
Vous pouvez aussi être amené à effectuer les tâches suivantes :
– Mise en paiement des factures fournisseurs.
– Enregistrement des écritures bancaires, rapprochements bancaires, tenue de la trésorerie,
– Etablissement des différentes déclarations fiscales si besoin
Votre profil :
De formation bac+2 idéalement, vous avez au moins une première expérience en assistanat administratif et comptable.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez déjà travaillé sur des progiciels ou applications comptables.
Plus que votre niveau de formation, c’est votre expérience et votre goût pour des postes polyvalents dans une structure à taille humaine mais aussi vos aptitudes, vos qualités et votre motivation pour accompagner l’équipe de direction qui garantiront la réussite de vos missions.
Qualités :
Vos qualités : relationnel, écoute active, autonomie, sens des responsabilités, adaptation, curiosité,
organisation, rigueur, pragmatisme, implication, esprit d’équipe.
Vos moteurs : implication et stabilité, satisfaction et relationnel équipe et clients, variété des tâches,
contribuer au sein d’une société à taille humaine.
Rémunération et avantages :
CDI – 38.5h hebdo – vendredi après-midi libéré – Pause d’1h le midi.
Rémunération à négocier selon votre expérience (de 23 à 28K€ bruts annuels).
Lieu et accessibilité :
Chasseneuil du Poitou (86360 – Vienne)
Accessibilité et inclusion :
Tous nos recrutements sont inclusifs, dans la mesure du possible.
Nous prenons en compte l’ensemble des candidatures et ne faisons pas de discrimination vis à vis des personnes en situation de handicap. Nous étudions chaque situation et évaluons avec vous la faisabilité en apportant plus de détails sur l’environnement du poste.
N’hésitez pas à nous contacter pour en parler ensemble.