ASSISTANT COMMERCIAL ADV INDUSTRIE H/F

Car se sentir impliqué (e) et motivé (e) dans un emploi est tout aussi important que le fait d’être capable de mener à bien les missions confiées....voyons déjà si le poste peut répondre à vos attentes.

– Vous êtes motivé par le fait d’être un maillon indispensable au bon fonctionnement de l’activité.
– Vous avez envie d’intégrer une société qui travaille sur des projets variés à l’international et de hautes technologies de batteries (automobile, aéronautique, défense, spatial…).
– Vous n’aimez pas être dans une routine mais appréciez la diversité.
– Vous aimez être dans l’action, travailler en équipe, vous entraider et échanger.
– Vous vous épanouissez quand vous évoluez dans une dynamique et une culture managériale humaine et respectueuse, qui permet à chacun de participer et contribuer quel que soit son statut.
– Vous souhaitez également préserver un équilibre entre votre vie personnelle et professionnelle tout en pouvant néanmoins vous projeter dans un groupe avec des perspectives.

Le poste :

Rattaché(e) à la Responsable ADV de la division Connected Smart Energy, vous intégrez une équipe de 4 personnes.


Vous aurez en charge la gestion d’un portefeuille spécifique de clients à l’International mais, de façon polyvalente, vous pourrez être amené à soutenir un membre de l’équipe sur son portefeuille si besoin ou à y intervenir durant ses congés. Pour mener à bien votre mission, vous êtes également en relation permanente avec les divers services internes et service de transports.

Au quotidien, vous :

  • Gérez des commandes de votre portefeuille en lien avec les services internes (production, logistique, contrôle de gestion, comptabilité, qualité) pour assurer les livraisons à notre clientèle.
  • Traitez des litiges de transport ou de facturation avec les clients et les transitaires.
  • Assurez le suivi de la relation avec nos clients internationaux (recueil du besoin, animation de la relation commerciale à distance et sur site de production).
  • Gérez les prévisions des ventes mensuelles avec les commerciaux de votre portefeuille.
  • Pilotez le suivi du délai de livraison en lien avec les services internes (ordonnancement, logistique) afin de contribuer à la satisfaction clientèle.
  • Développez de la polyvalence avec vos collègues pour vous entraider ou pallier les absences.
  • Suivez le recouvrement des factures clients.

Vous bénéficiez d’une solide formation lors de votre intégration.

Votre profil :

  • Idéalement, formation BTS/ DUT en commerce international ou équivalent.
  • Expérience de minimum 2 ans dans des fonctions similaires (commerce, export, Achats), Gestion de la relation clients idéalement en industrie ou chez un transporteur.
  • Maitrise de l’anglais (oral, écrit). Un bon niveau dans une autre langue est un plus : Espagnol ou Allemand ou Italien.
  • Aisance avec le Pack office et utilisation d’un ERP.

Qualités :

Qualités : curieux et envie d’apprendre, capacité d’analyse et d’adaptation, gestion des priorités, proactivité, maîtrise des émotions dans les urgences et imprévus, intelligence relationnelle et situationnelle, sens du service client, rigueur, sens des responsabilités, communication.


Moteurs : travail en équipe, diversité, technologies et appartenance à une société reconnue, équilibre de vie, satisfaction clients, contribution et échanges.

Rémunération et avantages :

  • Technicien
  • Travail en journée – 38.5 h hebdo
  • Rémunération indicative = à partir de 28 K€ /an à négocier selon le besoin de formation
  • Avantages : RTT, prime de vacances, prime transport, PEE PERCO, intéressement, restaurant d’entreprise,
    CSE, avantages liés au groupe (TotalEnergies).

Lieu et accessibilité :

Poitiers – 86 – Vienne

Accessibilité et inclusion :

Tous nos recrutements sont inclusifs, dans la mesure du possible. 

Nous prenons en compte l’ensemble des candidatures et ne faisons pas de discrimination vis à vis des personnes en situation de handicap. Nous étudions chaque situation et évaluons avec vous la faisabilité en apportant plus de détails sur l’environnement du poste.

N’hésitez pas à nous contacter pour en parler ensemble. 

Kaphisto RH est missionné, accompagne et représente son client SAFT BATTERIES en toute transparence.


Nous nous engageons à répondre à toutes vos questions et vous apporter les informations vous permettant de confirmer
ou pas votre postulat sur le poste.


« Depuis près de 100 ans, Saft fournit à ses clients des batteries avec une durée de vie toujours plus longue pour l’alimentation de secours et la propulsion de leurs applications critiques. Notre position de leader et nos technologies innovantes de batteries sûres et fiables, nous permettent d’offrir une performance inégalée, sur terre, en mer, dans les airs et dans l’espace.
Implanté dans 19 pays et fort de 16 sites de production, Saft compte plus de 4 000 collaboratrices et collaborateurs à travers la planète.


Depuis 2016, Saft est une filiale à 100 % de TotalEnergies, une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité.


Avec 105 000 collaborateurs, TotalEnergies s’engage pour une énergie toujours plus abordable, plus propre, plus fiable et accessible au plus grand nombre. La Compagnie est présente dans plus de 130 pays et inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.»


Pour en savoir plus : https://www.saftbatteries.com/fr/
https://www.linkedin.com/company/saft/

Kaphisto RH accompagne et représente en exclusivité son client dans ce recrutement.
Merci d’adresser vos candidatures à jepostule@kaphistorh.fr – Réf : : TECHAPPROLI/0922 

Attention à bien mentionner la référence de l’offre dans votre email.

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