Cette semaine, dernier jour de stage pour Aurélie Naudet au sein de Kaphisto RH Audit Accompagnement Formation.

Cette semaine, dernier jour de stage pour Aurélie Naudet au sein de Kaphisto RH Audit Accompagnement Formation.

Quand tu passes un mois pourri et que ton énergie revient parce que tu es contente d’avoir dit oui à une personne pour un stage et qu’elle semble tout aussi satisfaite que toi ! 
 
Cette semaine, dernier jour de stage pour Aurélie Naudet au sein de .
Nous sommes une petite structure donc pas facile d’avoir le temps de qualité pour accueillir un stagiaire. Mais Aurélie nous avait convaincues : elle est en licence de psychologie et voulait valider son projet d’orientation vers les métiers du recrutement ou des RH. Elle s’était renseignée, elle a appelé, ses objectifs étaient clairs et elle était vraiment motivée.
 
Mais la veille de son arrivée, je me rends compte que j’ai contracté la Covid…Aurélie est censée passer la semaine avec moi. Je lui envoie un sms le dimanche soir lui demandant de ne pas venir et lui précisant que je l’appelle dès 9h le lundi matin pour s’organiser.
 
Pas en grande forme et moral en berne, je l’appelle donc…en pensant déjà à la galère pour refaire la convention et trouver des jours où elle n’a pas cours et que ça colle avec mon agenda. Mais Aurélie m’avait déjà préparé tous ses jours dispos pour me proposer un nouveau planning.  Très agréable surprise ! Ensuite, elle a géré de suite la demande d’avenant avec l’Université et m’a renvoyé un sms : « avenant fait ! ».
 
Depuis, elle a passé 7 jours avec nous et a pu travailler avec Chloé aussi sur l’utilisation opérationnelle, l’adaptation et le fonctionnement « technique » des tests psychotechniques dans le cadre de recrutements, notamment d’un nouveau test avec une meilleure expérience candidat… L’approche de filières différentes (une RH et une psycho) a été très enrichissante et c’est ce que je voulais justement.
 
Puis Aurélie a fini son stage en nous laissant discrètement de gentils cadeaux pour le ravitaillement en thés et gâteaux…Ca nous a beaucoup touchés. C’est une belle rencontre à nouveau.

C’était un stage de 7 jours…On peut croire que c’est très peu et pourtant c’est aussi beaucoup pour un étudiant qui se questionne et a envie de faire les bons choix !
 
Nous suivrons évidemment la suite de son parcours…
 
Alors, doit-on obligatoirement accueillir des stagiaires dans nos entreprises ? Oui, car, sinon il faut arrêter de se plaindre que les jeunes ne comprennent pas l’environnement d’entreprise et nos métiers. C’est notre responsabilité ! Néanmoins, chacun fait ensuite en fonction de ses moyens d’accueil évidemment.
Mais, non, ce n’est pas une obligation de prendre des personnes non motivées qui ne se sont même pas renseignées sur l’entreprise et qui demandent un stage « juste parce que c’est obligatoire cette année » !
 
A bon entendeur…et merci encore Aurélie.

#rh #ensemble