CHARGE D’AFFAIRES / TECHNICO-COMMERCIAL (mécanique, chaudronnerie) H/F

Chargé d'affaires / Technico-commercial
(mécanique / chaudronnerie) H/F

Bienvenue dans ce recrutement ! N'attendez pas pour postuler même sans cv.

Entre Technico-commercial et Chargé d’affaires, ce poste est fait pour vous si :

–  vous alliez des connaissances et compétences techniques, relationnelles et de gestion de projets,

–  vous êtes curieux et aimez découvrir de nouvelles structures et présenter l’entreprise,

–  vous aimez accompagner les projets clients jusqu’au bout et trouver des solutions,

–  vous aimez faire partie d’une équipe tant en atelier, qu’en bureau d’études et auprès du service administratif et de la direction,

–  vous privilégiez un environnement à taille humaine avec un circuit de décision très court,

– vous appréciez de pouvoir être force de proposition et de contribuer au succès de la société.

Le poste :

La raison d’être de cette création de poste est de renforcer l’équipe pour permettre à chacun de travailler plus sereinement et accompagner le développement des projets de l’entreprise.

 

Ainsi, en étroite relation avec la direction, vous :

 

– participez à la définition du plan d’actions commercial,

– évaluez les appels entrants, recherchez de nouveaux marchés potentiels, prospectez et fidélisez les clients B to B principalement et B to C,

– assurez la communication externe, représentez l’entreprise et garantissez sa notoriété,

– identifiez les attentes des clients et prospects, traitez les dossiers du devis jusqu’à la livraison, assurez la gestion et le suivi en termes de qualité, coûts et délais,

– vous assurez de la bonne transmission des informations en interne et du lien entre les différents services,

– participez à la définition et la mise en place de projets structurants.

 

Un parcours d’intégration et de formation aux outils et logiciels est prévu.

 

Poste en CDI.

Votre profil :

Votre formation ou votre expérience et connaissances en mécanique, chaudronnerie, métallerie associée à de la gestion de projets clients sont requises. Mais, au-delà, ce sont vos aptitudes, vos qualités, vos valeurs et votre motivation qui garantiront la réussite de vos missions.

 

Qualités et moteurs :

Vos qualités : écoute active, organisation et rigueur, autonomie, partage et transversalité, esprit d’équipe, sens des responsabilités et du résultat, adaptation, adaptation et curiosité, pragmatisme, implication, force de proposition.

Vos moteurs : l’accompagnement des projets de A à Z, la recherche d’innovation et la créativité, le sens du service et de la satisfaction client, faire partie d’un collectif et pouvoir échanger et contribuer.

 

 

Rémunération et avantages :

 

Rémunération à négocier selon votre expérience et votre besoin de formation : de 34 à 40 K€, primes, mutuelle et prévoyance prise en charge à 99%, intéressement. véhicule.  Pas de fermeture annuelle et de périodes de congés imposée.  

Lieu :

Lieu : Charroux 86250 Vienne

Télétravail partiel possible.

Kaphisto RH accompagne et représente en exclusivité son client dans ce recrutement. 

Activité de la société : La société prend en charge tous projets d’ouvrages chaudronnés ou d’ensembles mécano soudés. Elle travaille l’acier, l’inox, et l’aluminium. Il peut s’agir de pièces unitaires ou moyennes séries. En fonction du besoin, la société est capable en sous-traitance de partir d’une épure et transmettre un produit fini en cohérence avec les besoins clients (épures, 3D, plans , études, conception, fabrication, contrôle, finition (protection contre la corrosion), pré-montage en usine, installation, montage).

En fonction du client, l’entreprise s’adapte et évolue. Le service qualité est omniprésent, certifié ISO 9001-2000 en 2003. Elle maintient son service gagnant-gagnant avec toutes les parties prenantes : collaborateurs, actionnaires, clients, fournisseurs.

Produits types : bennes, trommel, ossatures, passerelles, trémies , garde-corps, charpentes spécifiques, escaliers, portails, support citernes, capotage, mobilier, verrière, … de 200kg à 25 Tonnes.

70% de son activité est en sous-traitance ; bureaux-études, fabricants en surcharge de capacité, et/ou n’ayant pas les capacités machines et/ou savoir-faire. En complément, elle propose depuis peu une gamme de produits spécifiques à destination des particuliers et architectes (portails sur mesure, escaliers, rambardes, mobilier extérieur, aménagement, … )

Histoire et valeurs de l’entreprise : La société STECO créé en 1984, est rachetée en 2012 par l’ensemble du personnel afin de pérenniser l’activité et le savoir faire. Elle compte aujourd’hui une 15aine de collaborateurs dont 12 sont actionnaires. Au-delà de son activité, l’entreprise a un engagement naturel en matière de Responsabilité Sociétale et Environnementale que ce soit dans le management collaboratif, la formation continue ou dans la sensibilisation à l’environnement. Elle intègre la démarche d’un bilan comptable “environnemental”.

En savoir plus :

www.stecoindustries.fr

https://www.linkedin.com/company/steco-industries/

https://www.facebook.com/StecoIndustries

Aussi, Kaphisto RH accompagne son client dans ce recrutement.
Merci d’adresser vos candidatures à jepostule@kaphistorh.fr – Réf : TCCAM/0221

Attention à bien mentionner la référence de l’offre dans votre email.