Connaissez-vous Flavie Rousseau ? Une entreprise n’existe pas sans les personnes qui la composent et la font vivre au quotidien.

Connaissez-vous Flavie Rousseau ? Une entreprise n'existe pas sans les personnes qui la composent et la font vivre au quotidien.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’elle. Pas parce que c’est une nouvelle recrue mais parce qu’elle nous quitte pour de nouvelles aventures. C’est bien aussi de parler du parcours de ceux qui nous accompagnent même s’ils poursuivent ailleurs.

Et oui les départs font aussi partie de la vie d’une entreprise.
Est-ce forcément triste ? Un peu quand-même…surtout quand il s’agit de la première personne ayant intégré le cabinet. Mais c’est aussi beaucoup de sentiments positifs.

Flavie décide de travailler à côté de ses études de droit pour se faire de l’expérience, avoir plus d’autonomie et voir du monde (cours à distance en raison du covid), ce que je respecte beaucoup. Elle intègre le cabinet en temps partiel le 8 mars 2021 car j’ai besoin d’aide sur le suivi administratif général et la conception de fiches « juridique social ». Au final, elle nous soutient dans un peu toutes les activités.

Mais elle se rend compte que le droit ne répond pas à ses aspirations. Je la sens plus épanouie quand il y a de l’activité, une dynamique, du contact, de la diversité des tâches, des idées à trouver…

Elle a alors le courage de « renoncer » au premier chemin suivi pour repartir sur un BTS Support Assistant Manager en alternance lui offrant plus de polyvalence.

Je ne peux pas l’accompagner sur cette voie au sein du cabinet et répondre à ses attentes mais je peux continuer à la soutenir et à être fière d’elle.

Si vous recherchez quelqu’un pour vous accompagner, n’hésitez pas à la contacter. N’oubliez que l’aide de 8000 euros est prolongée en plus. Son cv en 1er commentaire.

Je ne peux pas vous promettre qu’elle vous offrira une très belle tasse d’inspiration japonaise et tous les thés surprenants qui vont avec.
Je ne peux pas vous promettre qu’elle vous apportera des cookies géants ou vous proposera de faire quelques courses quand vous êtes malade…
Moi, j’y ai eu droit mais ça se mérite ! 

En revanche, je peux vous promettre une compréhension de ce qu’est être entrepreneur, du respect et une valeur travail, une capacité d’initiative et des qualités de créativité pas encore exploitées…

Merci à toi Flavie pour ton soutien dans les moments pro et perso pas toujours faciles, de m’avoir écoutée également et fait confiance.

Tu seras toujours la bienvenue chez Kaphisto RH Audit Accompagnement Formation.