Continuer à se former

Prendre du recul sur son métier et ses missions, sécuriser ses démarches, perfectionner ses méthodes, adapter ses processus sont des éléments clés de réussite, de sérénité et d’épanouissement sur son poste dans un environnement qui évolue sans cesse.

Par ailleurs, suivre une formation permet d’échanger, de se questionner, de progresser, de se challenger aussi.

NOTRE APPROCHE ET NOS FORMATS

Parce que votre satisfaction avec un réel apport post-formation est primordiale, Kaphisto RH fait le choix de vous proposer des formations très opérationnelles et une attention individuelle quel que soit le format.

Nos formations peuvent être individuelles ou collectives.

Des formations en inter-entreprises sont organisées tout en s’attachant au respect de pré-requis clairs afin que chacun s’y retrouve.

En raison de la crise sanitaire, les formations en inter-entreprises ont été suspendues pour l’instant. De nouvelles dates vous seront communiquées en septembre selon l’évolution.

Le nombre en inter-entreprises est idéalement limité à 6 participants pour garantir un meilleur accompagnement. Néanmoins, actuellement, les formations dans notre salle de formation seront limitées à 4 participants en respect des règles sanitaires actuelles. Pour garantir la sécurité de tous, nous choisirons le cas échéant, un autre lieu respectueux des règles et propice à un environnement bienveillant.

Chaque contenu peut être adapté selon vos besoins, vos enjeux ainsi que votre contexte.

Contactez-nous pour recevoir notre catalogue de formation avec les programmes détaillés et les tarifs ou demander un devis.

TARIFS

Les tarifs des formations inter-entreprises sont à partir de 720 €HT (2 jours).

Les formations personnalisées et en intra font l’objet d’un devis sur mesure. N’hésitez pas à nous contacter.

Le budget est à partir de 1350 € HT.

UNE APPROCHE INCLUSIVE

Nos formations sont volontairement inclusives. Nous étudions avec les demandeurs la faisabilité logistique et mettons en place une pédagogie accessible au plus grand nombre de personnes en situation de handicap.

Contact : Référent handicap : Karine BILLAUD / 06.07.69.05.31 – k.billaud@kaphistorh.fr

Notre formatrice sur les thèmes RH et relation clients est formée également au modèle Herrmann des préférences cérébrales afin de s’adapter à chaque mode de communication et d’apprentissage.

LA QUALITE ET LES RETOURS D’EXPERIENCE AU COEUR DE NOS PROCESSUS

Kaphisto RH s’est engagé dès sa création dans une démarche Qualité et d’amélioration continue :

  • Adéquation constante des formations aux besoins des clients.
  • Une écoute en amont des formations et un bilan sur l’appropriation et l’utilisation des pratiques post formation.
  • Veille permanente et intégration des meilleurs pratiques d’animation.
  • Remise en question et analyse des retours d’expérience des stagiaires : Vous pouvez retrouver nos statistiques Formations sur chaque fiche : utilité de la formation, atteinte des objectifs,  recommandations, satisfaction générale, mise en pratique dans le quotidien professionnel (à froid 1 mois après). Le retour et l’analyse des fiche d’évaluation à chaud et à froid nous permettent de faire évoluer nos pratiques et nos contenus.
  • Des formateurs maitrisant les techniques d’animation et experts dans les métiers concernés par les formations.
  • Un accueil et des conditions permettant de profiter pleinement et sereinement des formations.
  • Des locaux accessibles aux personnes en situation de handicap physique (parking, accès en transport en commun, accessibilité au bâtiment via une rampe…)
  • Du prêt de matériel ergonomique et d’ordinateurs portables. 
Numéro organisme de formation : 75860170986
 
 
 
Formations Kaphisto RH
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Formations

Communication RH et Recrutement

Débuter ou se perfectionner

Vous voulez compter sereinement sur les collaborateurs (trices) afin de soutenir et accompagner vos projets ? Que ce soient des recrutements externes à votre structure ou en mobilité interne, il arrive de constater des décalages entre les attentes de chacun après la prise de poste. Un recrutement engage parfois pour longtemps à la fois l’entité qui emploie et le collaborateur (trice). Cette formation vous permet de sécuriser l’évaluation des candidatures et le choix final avec une méthode simple et efficace adaptable à tous types de postes.

Objectifs pédagogiques :
– Comprendre les enjeux de la préparation et de la précision du cahier des charges
– S’entraîner à la définition des critères et à leur explicitation
– Définir la façon d’évaluer les critères importants et s’entraîner (méthode de l’entretien structuré)

– Respecter les règles de non discrimination
– Départager les candidatures sur des critères objectifs et communs

– Valoriser ses points forts et définir un plan d’action pour faire évoluer ses pratiques

 Programme :

  • PRECISER L’ANALYSE DE POSTE
  • DÉFINIR LA MATRICE DU CAHIER DES CHARGES
  • EVALUER LES CRITERES EN ENTRETIEN
  • RESPECTER LES REGLES DE NON DISCRIMINATION 
  • DEPARTAGER LES CANDIDATURES
  • DEFINIR SON PLAN D’ACTIONS PERSONNALISE 

Compétences visées :

  • Mener en confiance un entretien
  • Mobiliser les outils et méthodes d’évaluation en entretien
  • Renforcer l’image professionnelle de votre entreprise
  • Faire vivre une expérience candidat constructive

Moyens pédagogiques :

  • Accueil des stagiaires dans une salle connectée dédiée à la formation.
  • Adaptation ergonomique possible d’un poste de travail avec écran à hauteur des yeux
  • Mise à disposition d’ordinateurs portables pour ceux qui n’en ont pas.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Support papier avec espace de prises de note
  • Etude de cas concrets en individuel, présentation, échanges et mises en situation en groupe
  • Apports théoriques, méthodologiques et de pratiques
  • Adaptation de la communication aux différents modes d’apprentissage et de fonctionnement (modèle Herrmann)
  • Mise à disposition de documentations complémentaires à la suite de la formation.

Evaluation :

  • Une fiche d’autoévaluation avant / après ainsi qu’à froid
  • Des questions orales ou écrites (QCM).
  • Des « check-list » et une matrice
  • La formalisation d’outils
  • La rédaction de questions
  • Des mises en situation opérationnelles.
  • Un quiz récapitulatif

Pré-requis : être impliqué(e) dans les processus de recrutement. 

Profils : personnel des services Ressources Humaines, Direction, management opérationnel

Durée : 2 jours. Possibilité d’une journée avec des managers opérationnels souhaitant mieux appréhender l’évaluation des candidatures.

Nous contacter pour échanger sur votre projet, le programme détaillé et les dates envisagées : formation@kaphistorh.fr

Prochaine date inter-entreprises :  De nouvelles dates seront proposées à partir de septembre 2021 selon l’évolution de la situation sanitaire.

 

NOS STATISTIQUES DE FORMATION :

Pour l’instant, nous n’avons pas de statistiques à compiler pour cette formation car les premières sont en cours. Nous actualiserons ces données dès les bilans effectués.

 

 PROFIL DE LA FORMATRICE : Karine BILLAUD, Consultante et formatrice

21 ans d’expérience dans le conseil et l’accompagnement des projets des entreprises (TPE, PMI/PME, Grands Comptes) et structures publiques ou parapubliques.

7 années d’expérience dans le domaine des TIC (coordinatrice d’une fédération d’entreprises multimédia, informatique, audiovisuel puis co-gérante d’une société de communication web et studio 3D) 

14 années en tant que Consultante en recrutement, chasse de tête, évaluation et conseil RH

7 années en tant que formatrice (Marque Employeur, e-recrutement, techniques d’entretien, non discrimination, relation clients…)

Référente Handicap de 2008 à 2012 (Manpower Group) puis depuis 2019 (Kaphisto RH).

Vous êtes conscient que l’optimisation des processus de recrutements impacte la performance globale de votre structure. Vous aimeriez avoir plus de candidatures pertinentes et plus vite afin de ne pas retarder les projets ou mettre les équipes en difficultés ? Vous avez envie d’exploiter de nouvelles approches RH, notamment digitales, pour renforcer vos compétences de e-recruteur et valoriser aussi vos actions auprès de candidats potentiels ? Cette formation vous permet d’être proactif dans vos démarches de recrutement en maîtrisant de nouveaux outils de communication et de recherche de profils.

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre les enjeux d’une meilleure appréhension de l’environnement digital
  • Identifier les attentes et démarches des candidats
  • Savoir créer et faire vivre un profil recruteur et une page entreprise
  • Utiliser les principales fonctionnalités de Linkedin
  • Etre capable de fédérer en interne autour de votre démarche
  • Entrer en contact avec de potentiels candidats et développer votre réseau
  • Déclencher des échanges et retours d’expérience
  • Définir un plan d’actions priorisées et efficaces et ses moyens d’évaluation
  • Valoriser vos actions RH dans une stratégie digitale globale et cohérente
  • Utiliser les réseaux sociaux pour renforcer sa marque employeur et communiquer différemment
  • Savoir adapter sa communication digitale : pull et push
  • Se démarquer en définissant sa Marque Employeur et culture d’entreprise
  • Valoriser ses points forts et voir comment faire évoluer les axes d’amélioration

 

 Programme :

  • MIEUX APPREHENDER SON ENVIRONNEMENT DIGITAL RH

  • FORMULER UNE STRATEGIE DE POSITIONNEMENT SUR LES RESEAUX

  • SE DEMARQUER PAR SA MARQUE EMPLOYEUR

  •  

    ETRE PRESENT ET ADAPTER SA COMMUNICATION

  •  

    DEFINIR SON PLAN D’ACTIONS PERSONNALISE

  • Compétences visées :

  • Développer une image professionnelle digitale
  • Savoir utiliser les principales fonctionnalités de Linkedin en tant que recruteur
  • Maîtriser les techniques d’approches
  • Faciliter et mettre en oeuvre un travail de fond en communication RH pour attirer les talents
  • Fédérer en interne

Moyens pédagogiques :

  • Accueil des stagiaires dans une salle connectée dédiée à la formation.
  • Adaptation ergonomique possible d’un poste de travail avec écran à hauteur des yeux
  • Mise à disposition d’ordinateurs portables pour ceux qui n’en ont pas.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Support papier avec espace de prises de note
  • Etude de cas concrets en individuel,
    présentation et échanges en groupe
  • Navigation en direct sur les réseaux
    sociaux
  • Apports théoriques, méthodologiques et de pratiques
  • Adaptation de la communication aux différents modes d’apprentissage et de fonctionnement (modèle Herrmann)
  • Mise à disposition de documentations complémentaires à la suite de la formation.

Evaluation :

  • Une fiche d’autoévaluation avant / après ainsi qu’à froid
  • Des questions orales ou écrites (QCM).
  • Des « check-list » et une matrice
  • La formalisation d’outils
  • Des exercices de rédaction de contenus
  • Des mises en situation opérationnelles.
  • Un quiz récapitulatif

Pré-requis : être impliqué(e) dans les processus de recrutement, le marketing ou la communication RH. 

Profils : personnel des services Ressources Humaines ou communication, Direction, management opérationnel

Durée : 2 jours. Possibilité d’une journée avec des managers ou personnes au service communication souhaitant mieux appréhender l’environnement digital du recrutement et le lien avec la communication globale.

Nous contacter pour échanger sur votre projet, le programme détaillé et les dates envisagées : formation@kaphistorh.fr

Prochaine date inter-entreprises :  De nouvelles dates seront proposées à partir de septembre 2021 selon l’évolution de la situation sanitaire.

 

NOS STATISTIQUES DE FORMATION :

Pour l’instant, nous n’avons pas de statistiques à compiler pour cette formation car les premières sont en cours. Nous actualiserons ces données dès les bilans effectués.

 

 PROFIL DE LA FORMATRICE : Karine BILLAUD, Consultante et formatrice

21 ans d’expérience dans le conseil et l’accompagnement des projets des entreprises (TPE, PMI/PME, Grands Comptes) et structures publiques ou parapubliques.

7 années d’expérience dans le domaine des TIC (coordinatrice d’une fédération d’entreprises multimédia, informatique, audiovisuel puis co-gérante d’une société de communication web et studio 3D) 

14 années en tant que Consultante en recrutement, chasse de tête, évaluation et conseil RH

7 années en tant que formatrice (Marque Employeur, e-recrutement, techniques d’entretien, non discrimination, relation clients…)

Référente Handicap de 2008 à 2012 (Manpower Group) puis depuis 2019 (Kaphisto RH).

Les formations en cours de développement à venir en inter-entreprises : septembre 2021

Objectifs pédagogiques :
– Comprendre les enjeux de la non discrimination dans les processus de recrutement
– Connaître les critères de discrimination juridiques
– Se connaître en tant que recruteur
– Développer la non discrimination comme ouverture dans les recrutements

Pré-requis : être impliqué(e) dans les processus de recrutement. Services RH ou managers opérationnels souhaitant se perfectionner dans l’évaluation des candidatures.

Objectifs pédagogiques :
– Comprendre les enjeux d’une meilleure appréhension de l’environnement digital
– Déterminer le périmètre de la Marque Employeur et son influence
– Identifier les critères d’appui de sa Marque Employeur
– Définir comment communiquer autour de sa Marque Employeur

Pré-requis : être impliqué(e) dans le processus de recrutement ou de communication. Services RH ou Communication. Avoir déjà mené des actions de communication RH.

Relation Client

La relation clients est le reflet de son expertise, de son professionnalisme et de ses valeurs. Beaucoup de métiers « techniques » sont amenés à être en relation avec les clients et des prospects sans pour autant avoir suivi de formations commerciales dans leur cursus.

La « démarche commerciale » dans la relation client intervient à toutes les étapes d’un projet et pas seulement au moment de la prospection. Le Bilan Satisfaction en fin de projet est d’ailleurs un outil commercial conséquent pour conserver son client, pérenniser un marché, le développer, améliorer la qualité de ses prestations et de ses outils.

Objectifs pédagogiques :

  • Générer un bon esprit, de la bienveillance, des échanges et une approche constructive pour se professionnaliser. Chacun n’a pas la même expérience et aisance.
  • Appréhender ce qu’est la « relation client » et ses enjeux.
  • Comprendre l’importance d’un bilan en fin de projet.
  • Développer une fiche « Bilan de satisfaction client ».
  • Savoir présenter la démarche aux clients.
  • Réussir à aborder les points d’insatisfaction éventuels ou d’amélioration et gérer les critiques potentielles de façon constructive.
  • Valoriser ses points forts et voir comment faire évoluer les axes d’amélioration
Programme

 

Qu’est-ce qu’un bilan de satisfaction ?

Construire sa fiche bilan

Comment présenter la démarche au client ?

Gérer la relation et optimiser le bilan

Définir son plan d’actions

 

Compétences visées

·         Interagir au mieux avec un client pour rebondir

·         Professionnaliser son questionnement

·         Savoir gérer les conflits

Développer une approche professionnelle constructive

 

Moyens pédagogiques :

  • Accueil des stagiaires dans une salle connectée dédiée à la formation.
  • Adaptation ergonomique possible d’un poste de travail avec écran à hauteur des yeux
  • Mise à disposition d’ordinateurs portables pour ceux qui n’en ont pas.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Support papier avec espace de prises de note
  • Etude de cas concrets en individuel, présentation et échanges en groupe
  • Développement de supports
  • Mises en situation
  • Apports théoriques, méthodologiques et de pratiques
  • Adaptation de la communication aux différents modes d’apprentissage et de fonctionnement (modèle Herrmann)
  • Mise à disposition de documentations complémentaires à la suite de la formation.

Evaluation :

  • Une fiche d’autoévaluation avant / après ainsi qu’à froid
  • Des questions orales ou écrites (QCM).
  • Une matrice
  • La formalisation d’outils
  • Des exercices de rédaction de contenus
  • Des mises en situation opérationnelles.
 

Pré-requis : être impliqué(e) dans la relation clients et vouloir mettre en place ou refondre un bilan de satisfaction. 

Profils :  profil commercial, consultant(e), chef(fe) de projet, indépendant, chargé(e) d’affaires… 

Durée : 2 jours. 

Nous contacter pour échanger sur votre projet, le programme détaillé et les dates envisagées : formation@kaphistorh.fr

Prochaine date inter-entreprises : De nouvelles dates seront proposées à partir de septembre 2021 selon l’évolution de la situation sanitaire. 

 

NOS STATISTIQUES DE FORMATION :

Pour l’instant, nous n’avons pas de statistiques à compiler sur 2020 et 2021 pour cette formation. Nous actualiserons ces données dès les prochaines formations

 Sur 2019,  8 personnes ont été formées.

Nous avons recueilli 4 évaluations (pré-formation et en fin de formation)

– 100% de recommandation

–  Niveau de satisfaction générale : 8.25/10

– Utilité de la formation : 8.25/10

– Atteinte des objectifs : 7.75/10

– Mise en pratique des connaissances acquises : Oui : 100%

Les stagiaires ont fait remarquer également que cette formation permettait :

– “de voir qu’il pouvait être difficile d’adopter la bonne posture par rapport aux critiques éventuelles du client ” 

– “d’aborder de façon ludique les attentes et différents cas de figure dans l’action commerciale”

 

 PROFIL DE LA FORMATRICE : Karine BILLAUD, Consultante et formatrice

21 ans d’expérience dans le conseil et l’accompagnement des projets des entreprises (TPE, PMI/PME, Grands Comptes) et structures publiques ou parapubliques.

7 années d’expérience dans le domaine des TIC (coordinatrice d’une fédération d’entreprises multimédia, informatique, audiovisuel puis co-gérante d’une société de communication web et studio 3D) 

14 années en tant que Consultante en recrutement, chasse de tête, évaluation et conseil RH

7 années en tant que formatrice (Marque Employeur, e-recrutement, techniques d’entretien, non discrimination, relation clients…)

Référente Handicap de 2008 à 2012 (Manpower Group) puis depuis 2019 (Kaphisto RH).

 

Gestion financière et comptable

 

Objectifs pédagogiques :

  • ·   Générer un bon esprit, de la bienveillance, des échanges et une approche constructive pour se professionnaliser. Chacun n’a pas la même expérience et aisance.

    ·   Connaître les règles fiscales applicables aux factures de vente

    ·   Etre en capacité de prouver la piste d’audit

    ·   Etre en mesure de gérer la facturation de l’entreprise

    ·   Se sentir à l’aise dans le suivi des encaissements clients

    ·   Générer facilement un reporting de l’activité

    ·   Valoriser ses points forts et voir comment faire évoluer les axes d’amélioration

Programme

 

  • RAPPEL DE LA REGLEMENTATION EN VIGUEUR
  • UTILISATION ET APPLICATION SUR LE LOGICIEL MON EXPERT EN GESTION
  • PLAN D’ACTIONS PERSONNALISE

Compétences visées

·        Maîtriser les règles fiscales et la piste d’audit fiable

·        Être autonome sur la facturation et le suivi de encaissements

 

·        Savoir extraire des données et proposer un reporting et un prévisionnel

 

Moyens pédagogiques :

  • Accueil des stagiaires dans une salle connectée 
  • Guide d’utilisation
  • Etude de cas concrets, présentation et échanges 
  • Mises en situation et pratiques personnalisées à l’environnement client
  • Apports théoriques, méthodologiques et de pratiques
  • Mise à disposition de documentations complémentaires à la suite de la formation.

Evaluation :

  • Une fiche d’autoévaluation avant / après ainsi qu’à froid
  • Des questions orales ou écrites sur les règles 
  • Des mises en situation opérationnelles et une navigation en direct afin de pratiquer
  • Suivi d’acquisition des connaissances.
 

Pré-requis : ·   Etre impliqué(e) dans la comptabilité, la gestion ou la conformité fiscale et comptable.

·   Vouloir sécuriser ses pratiques et optimiser ses outils de gestion

·   Avoir reçu ses identifiants de connexion

·   Pas de niveau de formation initiale requis

 

Profils :  ·   Direction générale, services financiers et comptables

·   Indépendants (es)

 

Durée : 1 jour. 

Nous contacter pour échanger sur votre projet, le programme détaillé et les dates envisagées : formation@kaphistorh.fr

Pas de formats inter-entreprises pour cette formation. Nous contacter pour un devis. 

 

NOS STATISTIQUES DE FORMATION :

Sur 2021, 2 personnes ont été formées.

Nous avons recueilli 2 évaluations (pré-formation et en fin de formation ainsi qu’à froid)

– 100% de recommandation

–  Niveau de satisfaction générale : 10/10

– Utilité de la formation : 10/10

– Atteinte des objectifs : 10/10

– Mise en pratique des connaissances acquises : Oui : 100%

Les stagiaires ont fait remarquer également que cette formation permettait “d’avoir une visibilité d’ensemble de la santé financière de l’entreprise” 

 

 PROFIL DU FORMATEUR : David GIL

10 ans d’expérience depuis son diplôme de comptabilité.

DSCG puis DEC en 2019.

Chef de mission sur de l’audit et gestion comptable et financière.

Formateur des collaborateurs et collaboratrices des clients.

La volonté d’allier l’expertise, l’animation et la pédagogie.