Continuer à se former

Effectivement prendre du recul sur son métier et ses missions, sécuriser ses démarches, perfectionner ses méthodes, adapter ses processus sont des éléments clés de réussite, de sérénité et d’épanouissement sur son poste dans un environnement qui évolue sans cesse.

Par ailleurs suivre une formation permet d’échanger, de se questionner, de progresser, de se challenger aussi. Parce que votre satisfaction avec un réel apport post-formation est primordiale, Kaphisto RH fait le choix de vous proposer des formations très opérationnelles et une attention individuelle quel que soit le format.

Elles peuvent également se faire individuellement ou collectivement, en intra-entreprise ou en inter-entreprises selon des pré-requis clairs afin que chacun s’y retrouve. Le nombre est idéalement limité à 6 participants pour garantir un meilleur accompagnement.

Chaque contenu peut être adapté selon vos besoins, vos enjeux ainsi que votre contexte.

Contactez-nous pour recevoir notre catalogue de formation avec les programmes détaillés et les tarifs.

Le planning de dates peut être amené à évoluer en fonction des demandes.

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Communication RH et Recrutement

Débuter ou se perfectionner

Vous voulez compter sereinement sur les collaborateurs (trices) afin de soutenir et accompagner vos projets ? Que ce soient des recrutements externes à votre structure ou en mobilité interne, il arrive de constater des décalages entre les attentes de chacun après la prise de poste. Un recrutement engage parfois pour longtemps à la fois l’entité qui emploie et le collaborateur (trice). Cette formation vous permet de sécuriser l’évaluation des candidatures et le choix final avec une méthode simple et efficace adaptable à tous types de postes.

Objectifs pédagogiques :
– Comprendre les enjeux de la préparation et de la précision du cahier des charges
– S’entraîner à la définition des critères et à leur explicitation
– Définir la façon d’évaluer les critères importants et s’entraîner (méthode de l’entretien structuré)

– Respecter les règles de non discrimination
– Départager les candidatures sur des critères objectifs et communs

– Valoriser ses points forts et définir un plan d’action pour faire évoluer ses pratiques

 

Pré-requis : être impliqué(e) dans les processus de recrutement. 

Profils : personnel des services Ressources Humaines, Direction, management opérationnel

Durée : 2 jours. Possibilité d’une journée avec des managers opérationnels souhaitant mieux appréhender l’évaluation des candidatures.

Nous contacter pour échanger sur votre projet, le programme détaillé et les dates envisagées : formation@kaphistorh.fr

Prochaine date inter-entreprises :  28 et 29 septembre 2020

Vous êtes conscient que l’optimisation des processus de recrutements impacte la performance globale de votre structure. Vous aimeriez avoir plus de candidatures pertinentes et plus vite afin de ne pas retarder les projets ou mettre les équipes en difficultés ? Vous avez envie d’exploiter de nouvelles approches RH, notamment digitales, pour renforcer vos compétences de e-recruteur et valoriser aussi vos actions auprès de candidats potentiels ? Cette formation vous permet d’être proactif dans vos démarches de recrutement en maîtrisant de nouveaux outils de communication et de recherche de profils.

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre les enjeux d’une meilleure appréhension de l’environnement digital
  • Identifier les attentes et démarches des candidats
  • Savoir créer et faire vivre un profil recruteur et une page entreprise
  • Utiliser les principales fonctionnalités de Linkedin
  • Etre capable de fédérer en interne autour de votre démarche
  • Entrer en contact avec de potentiels candidats et développer votre réseau
  • Déclencher des échanges et retours d’expérience
  • Définir un plan d’actions priorisées et efficaces et ses moyens d’évaluation
  • Valoriser vos actions RH dans une stratégie digitale globale et cohérente
  • Utiliser les réseaux sociaux pour renforcer sa marque employeur et communiquer différemment
  • Savoir adapter sa communication digitale : pull et push
  • Se démarquer en définissant sa Marque Employeur et culture d’entreprise
  • Valoriser ses points forts et voir comment faire évoluer les axes d’amélioration

Pré-requis : être impliqué(e) dans les processus de recrutement, le marketing ou la communication RH. 

Profils : personnel des services Ressources Humaines ou communication, Direction, management opérationnel

Durée : 2 jours. Possibilité d’une journée avec des managers ou personnes au service communication souhaitant mieux appréhender l’environnement digital du recrutement et le lien avec la communication globale.

Nous contacter pour échanger sur votre projet, le programme détaillé et les dates envisagées : formation@kaphistorh.fr

Prochaine date inter-entreprises :  6 et 7 juillet 2020

Les formations à venir en inter-entreprises : septembre 2020

Objectifs pédagogiques :
– Comprendre les enjeux de la non discrimination dans les processus de recrutement
– Connaître les critères de discrimination juridiques
– Se connaître en tant que recruteur
– Développer la non discrimination comme ouverture dans les recrutements

Pré-requis : être impliqué(e) dans les processus de recrutement. Services RH ou managers opérationnels souhaitant se perfectionner dans l’évaluation des candidatures.

Objectifs pédagogiques :
– Comprendre les enjeux d’une meilleure appréhension de l’environnement digital
– Déterminer le périmètre de la Marque Employeur et son influence
– Identifier les critères d’appui de sa Marque Employeur
– Définir comment communiquer autour de sa Marque Employeur

Pré-requis : être impliqué(e) dans le processus de recrutement ou de communication. Services RH ou Communication. Avoir déjà mené des actions de communication RH.

Relation Client

La relation clients est le reflet de son expertise, de son professionnalisme et de ses valeurs. Beaucoup de métiers « techniques » sont amenés à être en relation avec les clients et des prospects sans pour autant avoir suivi de formations commerciales dans leur cursus.

La « démarche commerciale » dans la relation client intervient à toutes les étapes d’un projet et pas seulement au moment de la prospection. Le Bilan Satisfaction en fin de projet est d’ailleurs un outil commercial conséquent pour conserver son client, pérenniser un marché, le développer, améliorer la qualité de ses prestations et de ses outils.

Objectifs pédagogiques :

  • Générer un bon esprit, de la bienveillance, des échanges et une approche constructive pour se professionnaliser. Chacun n’a pas la même expérience et aisance.
  • Appréhender ce qu’est la « relation client » et ses enjeux.
  • Comprendre l’importance d’un bilan en fin de projet.
  • Développer une fiche « Bilan de satisfaction client ».
  • Savoir présenter la démarche aux clients.
  • Réussir à aborder les points d’insatisfaction éventuels ou d’amélioration et gérer les critiques potentielles de façon constructive.
  • Valoriser ses points forts et voir comment faire évoluer les axes d’amélioration

Pré-requis : être impliqué(e) dans la relation clients et vouloir mettre en place ou refondre un bilan de satisfaction. 

Profils :  profil commercial, consultant(e), chef(fe) de projet, indépendant, chargé(e) d’affaires… 

Durée : 2 jours. 

Nous contacter pour échanger sur votre projet, le programme détaillé et les dates envisagées : formation@kaphistorh.fr

Prochaine date inter-entreprises :  17 et 18 septembre 2020