INGENIEUR CHARGE DE SUPPORT TECHNIQUE ET REFERENT (EQUIPEMENTS ROBOTISES) EMEA H/F- CDI

Car se sentir impliqué (e) et motivé (e) dans un emploi est tout aussi important que le fait d’être capable de mener à bien les missions confiées....voyons déjà si le poste peut répondre à vos attentes.

  •  Vous êtes curieux et avez besoin d’un poste où vous pourrez encore apprendre et intégrer de nouvelles connaissances sur des équipements véhicules robotisés avec de plus en plus de technologies embarquées (détection, sécurité, collecte et gestion de données, transmission…). Vous voulez être Expert. 
  • Il est important pour vous d’accompagner les autres et d’être un lien transversal (clients internes et clients finals, BE, Qualité) 
  • Vous vous épanouissez quand vous pouvez contribuer à l’amélioration continue avec vos observations et propositions et pouvez contribuer aux projets nouveaux.
  • Vous avez besoin de contacts. Les déplacements sur sites et agences (EMEA) avec de nouvelles rencontres et un relationnel multiculturel sont sources d’enrichissement personnel et d’ouverture (environ 30 à 50% du temps de travail – hors conditions sanitaires spécifiques).
  • Vous souhaitez également préserver un équilibre entre votre vie personnelle et professionnelle tout en pouvant néanmoins vous projeter dans un groupe avec des perspectives. (flexibilité – 2 jours de télétravail hebdo possibles – Groupe international avec gestion des carrières).

Le poste :

Ce recrutement s’effectue dans le cadre du développement de l’activité VGA (Véhicule à guidage Automatique) pour la Division « Linde Central Service ».

Vous êtes chargé d’assurer le support technique Niveau 3 sur la gamme des chariots robotisés.

Référent stratégique, vous :

  • Assurez la mise en forme et la diffusion des informations techniques -Etes l’interlocuteur auprès du réseau après ventes pour toutes questions et sujets en relation avec des installations automatisées.
  • Apportez le support technique pour tous problèmes techniques dans le réseau.
  • Assistez le réseau après-vente international lors de la mise en place de projets d’automation.
  • Assurez la mise en place de mesures après-ventes dans le réseau.
  • Collaborez avec le support technique niveau 2 sur la recherche de solutions.
  • Apportez votre assistance sur site auprès de nos clients.
  • Proposez au réseau d’agences les process nécessaires afin de faciliter les interventions réalisées par les techniciens.
  • Participez à la création de nouveaux projets chariots robotiques au sein des équipes développement de l’usine de Châtellerault.   

Vous avez un collègue sur le site près de Châtellerault et 4 autres membres en Allemagne.

Votre profil :

  • De formation ingénieur / Ingénieure, vous mettez en avant plus spécialement des connaissances avérées en automatisation (électricité, électronique embarqué, informatique industrielle, robotique).
  • Une première expérience transversale, en SAV ou qualité sera appréciée.
  • Vous ne maîtriserez sûrement pas tout lors de votre intégration. Une période d’accompagnement et de formations spécifiques aux technologies, processus et outils est programmée.
  • Même s’il est perfectible, un anglais opérationnel est attendu.

Qualités :

Capacité d’analyse, prise de recul, curiosité, écoute active, sens du service client, envie de contribuer, esprit d’amélioration continue, adaptation (interlocuteurs / situations / communication), rigueur, organisation.

Rémunération et avantages :

Statut Cadre.

  • Rémunération indicative = 44 à 50 K€ à négocier selon le besoin de formation
  • Avantages liés au groupe (Mutuelle, flexibilité, 2 jours de télétravail hebdo possibles…).

Lieu et accessibilité :

Châtellerault – 86 – Vienne

Accessibilité et inclusion :

Tous nos recrutements sont inclusifs, dans la mesure du possible. 

Nous prenons en compte l’ensemble des candidatures et ne faisons pas de discrimination vis à vis des personnes en situation de handicap. Nous étudions chaque situation et évaluons avec vous la faisabilité en apportant plus de détails sur l’environnement du poste.

N’hésitez pas à nous contacter pour en parler ensemble. 

Kaphisto RH est missionné, accompagne et représente son client Fenwick-Linde Opérations en toute transparence.

Nous partageons et échangeons chaque semaine avec un collaborateur qui a l’expérience du poste et le service RH. Nous nous engageons à répondre à toutes vos questions et vous apporter les informations vous permettant de confirmer ou pas votre postulat sur le poste.

Fenwick Linde Opérations, filiale du Groupe Allemand Kion (réseau mondial de 39000 collaborateurs), est leader européen sur le marché des équipements de manutention. L’usine française du Groupe (650 collaborateurs) basée près de Châtellerault (Vienne -86) constitue le principal pôle de conception et de production sur le segment chariots de magasinage.

Pour en savoir plus :

https://www.fenwick-linde.fr/fr/Produits/Chariots-automatises              et  https://www.kiongroup.com

 

Kaphisto RH accompagne et représente en exclusivité son client dans ce recrutement.
Merci d’adresser vos candidatures à jepostule@kaphistorh.fr – Réf : IROBOT/0122

Attention à bien mentionner la référence de l’offre dans votre email.

Shopping Basket