INGENIEUR RESEAU ET TELECOM H/F
Pourquoi rejoindre SRT COMMUNICATION ?
Pourquoi rejoindre SRT COMMUNICATION ?
- Vous aimez appartenir à une équipe tout en étant autonome dans vos missions.
- Vous êtes passionné par les technologies et leurs applications.
- Vous appréciez d’évoluer dans des contextes et projets variés, rencontrer de nouvelles personnes.
- Vous préférez la flexibilité d’une structure à taille humaine tout en évoluant avec des outils structurés.
- Vous appréciez un circuit de décision court.
- Vous êtes convaincu que le problème d’un membre de l’équipe est le problème de tous.
- Vous n’aimez pas être un numéro mais pouvoir vous impliquer dans la vie de la société.
Le poste :
Vous renforcez l’équipe sur les missions suivantes afin d’apporter plus de sérénité à chacun et sécuriser l’ activité :
Analyse et Etude :
- Accompagnement avant-vente chez les clients
- Réflexion sur les solutions les plus adaptées
- Participation à l’élaboration d’une réponse à consultation ou proposition commerciale
- Maquettage, documents techniques…
- Définir des budgets de conception
Gestion de projets de mises en place des réseaux de communication : validation, déploiement et
intégration et sécurisation (téléphonie, intranet et internet)
- Déploiement, Intégration et configuration des équipements actifs
- Réalisation de tests
- Rédaction d’un rapport d’ouvrages exécutés
Soutien de l’équipe de techniciens si besoin
- Préparation des interventions au niveau matériel
- Déplacements ponctuels sur les chantiers
Optimisation des performances (tests et mesures)
SAV et maintenance :
- Soutien au traitement des tickets SAV
- Analyse et gestion des services après-vente auprès de nos fournisseurs
- Diagnostiquer les dysfonctionnements et trouver une solution
Veille technologique :
- Anticiper les mises à jour des logiciels et les changements d’installation, se tenir informé des innovations
du secteur
Vie de l’entreprise :
- Être acteur et impliqué au sein d’une société à taille humaine
- Communiquer et s’entraider
- Participer à l’amélioration continue des services et processus.
Votre envie de continuer à monter en expertises et votre implication au sein de l’équipe vous permettra d’évoluer
et d’accompagner plus avant la direction technique dans ses missions.
Votre profil :
Votre formation Bac +3 à 5 (licence, master ou école d’ingénieur avec spécialité télécom et réseau…) et au moins une
première expérience dans notre domaine d’activité, vous permettent d’avoir déjà des bases concrètes.
Féru de technologies et d’innovation, votre curiosité vous pousse à vous tenir informé des derniers logiciels et des derniers
équipements disponibles mais aussi à proposer des solutions nouvelles.
Permis B valide.
Anglais technique.
Qualités :
Vos qualités : Organisation, rigueur et méthode, autonomie, esprit d’analyse et de synthèse, écoute, exigence, esprit
d’équipe, adaptation situationnelle et relationnelle, sens du service, force de proposition, curiosité…
Vos moteurs : l’expertise, la polyvalence, la satisfaction clients, l’esprit d’équipe, être reconnu professionnellement, faire
preuve d’initiatives.
Rémunération et avantages :
- Cadre.
- Package de 2500 à 4500 € bruts mensuels en fonction de l’expérience.
- Téléphone et PC portable.
- Véhicule mis à disposition.
Lieu et accessibilité :
Valence en Poitou – 86 – Vienne.
Déplacements : régionaux.
Accessibilité et inclusion :
Tous nos recrutements sont inclusifs, dans la mesure du possible.
Nous prenons en compte l’ensemble des candidatures et ne faisons pas de discrimination vis à vis des personnes en situation de handicap. Nous étudions chaque situation et évaluons avec vous la faisabilité en apportant plus de détails sur l’environnement du poste.
N’hésitez pas à nous contacter pour en parler ensemble.