Manager d'activité Technocentre automobile Carrosserie Peinture H/F - CDI

Car se sentir impliqué (e) et motivé (e) dans un emploi est tout aussi important que le fait d’être capable de réussir les missions confiées….voyons déjà si le poste peut répondre à vos attentes.

Attention : ce poste n’est pas un poste de chef d’atelier carrosserie peinture dans un garage ou concession mais dans un technocentre.

– Vous vous retrouvez dans un poste aux missions variées.

– Vous êtes curieux des nouvelles technologies en carrosserie, peinture, toujours content de chercher et découvrir de nouveaux produits ou techniques et ne plus être « opérationnel » dans un atelier ne va pas vous manquer.

– Vous vous retrouvez dans la gestion et le pilotage d’activité et d’une équipe, ce qui prend déjà du temps dans l’agenda…

– Vous aimez animer une équipe, accompagner sa montée en compétences, être attentif au « bien-travailler ensemble » et au respect de chacun.

– Vous avez besoin de contacts. Vous avez envie et vous sentez capables de générer de nouvelles rencontres clients professionnels ou partenaires du centre et des échanges.

– Vous vous épanouissez quand vous pouvez contribuer à l’amélioration continue et nouveaux projets avec vos observations et propositions

– Vous souhaitez également préserver un équilibre entre votre vie personnelle et professionnelle tout en pouvant néanmoins vous projeter dans une structure qui a la volonté de toujours s’inscrire dans une dynamique.

– Vous souhaitez être fier de la société dans laquelle vous évoluez et êtes sensible aux engagements sociétaux qu’elle porte.

Le poste :

Vous serez en charge d’organiser, superviser et développer l’activité carrosserie peinture de CESVI France.

Pour cela, :

  • vous gérez et organisez le planning et la charge d’activité du pôle Carrosserie Peinture. Vous managez votre équipe composée de 4 personnes.
  • Vous assurez le suivi des budgets, la préparation des dossiers et suivi des documents, la gestion des stocks…
  • Vous vous sentez concerné par le développement de l’activité : prise de contacts, accueil des visiteurs, animations et propositions commerciales, fidélisation de la relation clients. Vous êtes proactif dans le développement mais nous n’attendons pas de prospection offensive. Vous allez chercher des nouveaux produits chez de nouveaux fournisseurs, entrez en contact avec les acteurs du secteur automobile, menez une veille technologique sur les produits, les matières, labellisations…Vous participez à la dynamique de communication de la société, à des salons.
  • Vous intervenez également dans l’atelier et sur les véhicules auprès de votre équipe. Vous animerez aussi des formations auprès d’experts ou réparateurs du monde automobile. Vous serez en charge de leur apporter les connaissances nécessaires et adaptées aux avancés technologiques (nouveaux produits peinture etc…). Néanmoins, sur vos missions, au-delà des premiers mois d‘intégration pour bien connaître les différents métiers, vous serez ensuite associé à une formation maximum par mois.

Votre profil :

  • Vous alliez des qualités relationnelles clients, de gestion et pilotage d’activité et management aux connaissances et compétences techniques.

    • Vous êtes issu d’une formation en Carrosserie – Peinture et disposez de minimum 5 ans d’expérience dans ces domaines. L’expertise Peinture est un plus idéalement.
    • Maîtrise des consignes de sécurité.
    • Capacités rédactionnelles (propositions, documentations…).

Qualités :

Qualités : leadership /coach, analyse et recul, organisation, priorisation, rigueur, esprit d’équipe, sens des responsabilités collectives, capacités d’initiatives, adaptabilité, gestion des émotions, intelligence relationnelle (équipe, clients) et situationnelle.

Moteurs : responsabilités, innovation, management, organisation, relation clients professionnels et partenaires.

Rémunération et avantages :

  • Cadre
  • Rémunération indicative = 40 à 45 K€ à négocier selon le besoin de formation
  • Déplacements : sur les 4 à 5 premiers mois, vous pourrez être amené à vous déplacer l‘équivalent de 2 à 3 semaines afin d‘accompagner les équipes sur les formations et salons et prendre la pleine mesure de votre poste. Les déplacements seront ensuite moins fréquents.

Lieu et accessibilité :

Jaunay-Marigny – 86 – Vienne

Accès facile par les transports en commun – Parkings – Ascenseur

N’hésitez pas à nous contacter afin d’étudier ensemble la faisabilité de projection sur le poste en cas de handicap ou de contraintes particulières.

 

Kaphisto RH accompagne et représente en exclusivité son client CESVI France.

 

CESVI France, créé en 1997 est un Technocentre automobile et PL situé sur le site du Futuroscope.  Il comprend 28 salariés. Dans un environnement technologique qui évolue sans cesse, ses missions gravitent autour de deux objectifs :

  • étudier, rechercher, tester (crash, piste), analyser, assurer une veille sur le périmètre technique automobile, labellisations, certifications, établir des documentations techniques…
  • former des experts automobile et réparateurs

 

CESVI France permet à ses clients de pouvoir monter en compétences, mieux comprendre les évolutions des équipements et les innovations. C’est un support technique expert de référence et multimarques.  CESVI France est également membre du réseau RCAR (Research Council for Automobile Repairs).

Pour en savoir plus sur les activités, la vie du Technocentre mais aussi de ceux qui le composent : cesvifrance.fr + Linkedin + Facebook

Kaphisto RH accompagne et représente en exclusivité son client dans ce recrutement.
Merci d’adresser vos candidatures à jepostule@kaphistorh.fr – Réf : RESPCARROSSE/0222

Attention à bien mentionner la référence de l’offre dans votre email.

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