RESPONSABLE AMELIORATION CONTINUE SITE INDUSTRIEL LEAN H/F

Car se sentir impliqué (e) et motivé (e) dans un emploi est tout aussi important que le fait d’être capable de mener à bien les missions confiées....voyons déjà si le poste peut répondre à vos attentes.

  • Vous ne cherchez pas à faire des copier-coller mais appréciez de prendre du recul, d’analyser et d’adapter votre approche, communication et actions à un environnement nouveau pour trouver le bon équilibre (traçabilité, standards, spécificités, appropriation, utilité…).
  • Il est important pour vous de passer du temps pour bien comprendre les activités du site, son histoire, les étapes, les projets en cours, les propositions afin d’être crédible auprès des équipes.
  • Vous avez envie de prendre de la hauteur, de pouvoir intervenir et contribuer à une approche Amélioration Continue globale sur les activités du site et d’avoir des perspectives…
  • Vous aimez accompagner la direction, les équipes, être un lien transversal et pouvoir échanger avec d’autres sites du groupe.
  • Les rencontres et échanges dans des environnements multiculturels sont sources de challenge, d’ouverture et de motivation.
  • Vous souhaitez également préserver un équilibre entre votre vie personnelle et professionnelle tout en pouvant néanmoins vous projeter dans un groupe avec des perspectives. (flexibilité – télétravail ponctuel possible – Groupe international avec gestion des carrières).
  •  

Le poste :

La mise en place de ce poste « transversal » a une vraie raison d’être qui répond aux enjeux actuels et à une volonté constante de réflexion et de progression du groupe.

Avec une vision globale, vous êtes chargé de définir et piloter la démarche d’amélioration continue pour optimiser la performance industrielle du site et des fournisseurs. Contributeur et acteur, vous participez, accompagnez et supportez la stratégie de l’usine à travers le pilotage des différents projets de transformation.

  • Auditer l’existant (benchmark) et les projets en cours avec une vision globale, s’assurer des basiques.
  • Définir les objectifs du service et de l’usine (projets, ressources, formations…).
  • Etre force de proposition, moteur, fédérateur et animateur.
  • Définir les outils méthodologiques et les standards associés.
  • Accompagner et développer les compétences de votre équipe amélioration continue.
  • Assurer le déploiement et le maintien de la culture amélioration continue du personnel de l’usine.
  • Suivre les indicateurs, proposer les ajustements éventuels.
  • Participer à la construction et à la communication de la stratégie usine (projets et objectifs opérationnels) et participer aux échanges avec le Codir.
  • Représenter l’usine au niveau du groupe en termes d’amélioration continue.

Votre profil :

De formation ingénieur / Ingénieure généraliste ou avec une spécialisation, l’important est votre expérience avérée en amélioration continue, lean manufacturing. Un recul avec des approches transversales et pas forcément uniquement sur le périmètre de la production sera apprécié. Cela peut aussi justement être votre moteur.

Idéalement, vous avez évolué dans les secteurs d’activités de l’automobile, des machines spéciales, des équipements agricoles ou manutention mais ce n’est pas un pré-requis.

Vos aptitudes, votre personnalité, votre culture d’entreprise et votre motivation seront tout aussi importantes.

Un anglais opérationnel est attendu pour exercer au mieux vos missions.

Qualités :

Capacité d’analyse, prise de recul, agilité, curiosité, écoute active, envie de contribuer et capacité à faire évoluer, autonomie, intelligence relationnelle, communication et adaptation (interlocuteurs / situations / communication), leadership, esprit de cohésion, rigueur, organisation.

Moteurs : Analyser, évaluer, contribuer, communiquer, coordonner, avoir une vision globale, être crédible et reconnu, avoir des perspectives de propositions, échanger avec ouverture, faire monter en compétences, faire évoluer les projets avec bon sens…

Rémunération et avantages :

  • Statut : Cadre.
  • Rémunération indicative = 50 à 70 K€ selon le besoin de formation – Prime variable annuelle
  • Avantages liés au groupe (Mutuelle, flexibilité, possibilité de télétravail ponctuel, autres…).

 

Lieu et accessibilité :

Cenon sur Vienne près de Châtellerault – 86 – Vienne

Des déplacements ponctuels à prévoir dans le cadre d’échanges et projets transverses avec les autres sites du groupe.

Accessibilité et inclusion :

Tous nos recrutements sont inclusifs, dans la mesure du possible. 

Nous prenons en compte l’ensemble des candidatures et ne faisons pas de discrimination vis à vis des personnes en situation de handicap. Nous étudions chaque situation et évaluons avec vous la faisabilité en apportant plus de détails sur l’environnement du poste.

N’hésitez pas à nous contacter pour en parler ensemble. 

Kaphisto RH est missionné, accompagne et représente son client Fenwick-Linde Opérations en toute transparence.

Nous connaissons le groupe, son organisation et sa culture, partageons et échangeons chaque semaine avec le service Ressources Humaines. Nous nous engageons à répondre à toutes vos questions et vous apporter les informations vous permettant de confirmer ou pas votre postulat sur le poste.

Fenwick Linde Opérations, filiale du Groupe Allemand Kion (réseau mondial de 39000 collaborateurs), est leader européen sur le marché des équipements de manutention. L’usine française du Groupe (650 collaborateurs) basée près de Châtellerault (Vienne -86) constitue le principal pôle de conception et de production sur le segment chariots de magasinage. Elle est composée d’une usine d’équipements standards et d’une usine d’équipements Option Clients.

Pour en savoir plus : https://www.fenwick-linde.fr/fr/Solutions/Chariot-sur-mesure/

et  https://www.kiongroup.com

Kaphisto RH accompagne et représente en exclusivité son client dans ce recrutement.
Merci d’adresser vos candidatures à jepostule@kaphistorh.fr – Réf : RESPAC/0322

Attention à bien mentionner la référence de l’offre dans votre email.

Shopping Basket