RESPONSABLE POLE ADMINISTRATION DU PERSONNEL, SOCIAL RH H/F

Car se sentir impliqué (e) et motivé (e) dans un emploi est tout aussi important que le fait d’être capable de mener à bien les missions confiées....voyons déjà si le poste peut répondre à vos attentes.

– Vous aimez votre métier car garantir la bonne gestion des ressources humaines et les interactions avec chacun fait partie intégrante du fonctionnement efficient d’une structure.

– Vous aimez les responsabilités que votre fonction nécessite tant vis-à-vis de la direction que vis-à-vis des salariés.

– Vous appréciez l’autonomie mais tout autant le « travailler ensemble » avec votre manager et votre équipe.

– Vous êtes garant de la structuration et de la rigueur des processus mais vous aimez aussi prendre du recul pour requestionner les pratiques ou réfléchir à des idées nouvelles.

– vous êtes sensible à la représentation et l’engagement sociétal que porte la structure à laquelle vous appartenez,

– Vous souhaitez également préserver un équilibre entre votre vie personnelle et professionnelle tout en pouvant néanmoins vous projeter dans une structure avec des projets et une réelle dynamique.

Le poste :

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et des Transitions et rattachée à la directrice, vous déclinez la Politique RH et garantissez les processus sur le périmètre de la paie, la gestion du Personnel, du recrutement et de la Formation.

Vous construisez les outils d’aide à la décision sur la politique sociale et salariale de l’OPH, les analysez et préconisez les plans d’actions.

Cette ouverture de poste répond à une volonté de structurer la direction des Ressources Humaines et mieux répondre aux enjeux RH.

Pour cela, vous :

– Managez et vous appuyez sur une équipe de 3 personnes (paie et gestion du personnel, recrutement et formation).

– Pilotez les processus et procédures relatives à votre périmètre, les analyser par la mise en place de tableaux de bord et d’indicateurs

– Proposez et mettez en œuvre des mesures correctives et plans d’actions si besoin.

– Etes le garant de la bonne application des dispositions légales et réglementaires, de l’application des accords d’entreprise et de leurs diffusions. Vous les mettez à jour si nécessaire.

– Participez à la mise en œuvre opérationnelle de la politique SIRH dans le respect des contrats, des plannings, des process, des accords d’entreprise et de la réglementation en vigueur.

– Garantissez la relation contractuelle avec les prestataires du Pole (Prévoyance, Retraite, santé..), analysez les résultats des contrats, proposez et négociez les nouveaux champs contractuels, procédez aux consultations

– Assurez la gestion budgétaire de la masse salariale et des charges sociales, préparez le budget, suivez la consommation, alertez sur les écarts constatés, proposez et mettez en œuvre les actions correctives.

– Préparez et organisez les campagnes d’entretiens d’évaluation et professionnels, réalisez les synthèses.

– Accompagnez votre équipe dans l’élaboration et le suivi du plan de formation et des besoins en recrutements

– Constituez les dossiers relatifs au contentieux individuel.

– Réalisez les enquêtes sociales.

– Préparez et participez aux réunions avec les partenaires sociaux sur votre champ d’activité.

– Représentez l’office auprès des différentes parties prenantes et contribuez à promouvoir son image.

– Vous inscrivez dans une démarche de développement : rencontres et échanges avec les acteurs du secteur d’activité, benchmarking de pratiques.

Votre profil :

De bac+2/3 à bac+5, vous avez déjà acquis de l’expérience en gestion, analyse et pilotage RH SOCIAL, idéalement dans une structure de plus de 50 salariés ou vous en connaissez les obligations.

Au-delà de vos connaissances requises sur le volet social (paie, bilan social, BDES…), vous avez une approche et le recul tant humain qu’économique de la structure. Vous savez aller chercher les informations et garantir une veille quand vous ne les avez pas.

Qualités :

Qualités : capacité d’analyse, fiabilité, exigence, organisation, prise de recul, curiosité, écoute active, esprit d’amélioration continue, adaptation (interlocuteurs / situations / communication), transparence.

Moteurs : envie de contribuer et « travailler ensemble », autonomie, échanges, sens et utilité.

Rémunération et avantages :

Statut Cadre.

Rémunération indicative (grille) pour une maîtrise du poste de 4 à 9 ans par exemple : de 40 à 44 K€ /an.

Avantages : tickets restaurant, mutuelle prise en charge forfaitaire de plus de 50%, prévoyance à 50%, 23 RTT, repos supplémentaires.

Lieu et accessibilité :

Poitiers – 86 – Vienne

Accessibilité et inclusion :

Tous nos recrutements sont inclusifs, dans la mesure du possible. 

Nous prenons en compte l’ensemble des candidatures et ne faisons pas de discrimination vis à vis des personnes en situation de handicap. Nous étudions chaque situation et évaluons avec vous la faisabilité en apportant plus de détails sur l’environnement du poste.

N’hésitez pas à nous contacter pour en parler ensemble. 

Kaphisto RH accompagne en exclusivité et transparence dans une approche très collaborative son client EKIDOM, Office Public pour l’Habitat de Grand Poitiers.

Au cœur des problématiques sociales et urbaines actuelles… Mettre en œuvre les compétences et savoir-faire pour développer l’offre de logements sociaux et offrir une réelle qualité de service aux locataires. Construire, loger, réhabiliter, renouveler les territoires, attribuer des logements, assurer un cadre de vie agréable, animer la vie locale.

Une équipe pluridisciplinaire. La structure comprend environ 200 collaborateurs aux compétences complémentaires, réparties entre le siège social et les Directions Territoriales, soient plus de 50 métiers dans différents domaines d’activité.

Une organisation orientée service client avec plus de 50 % de son effectif dédié à la proximité et une régie d’entretien et d’interventions composée de vingt-trois personnes.

Le logement social d’aujourd’hui n’est plus le logement social des années 70 ! La culture du service a complètement évolué. Le type de biens immobiliers proposés également que ce soit en location ou accession : appartements, maisons, rénovation et projets neufs, nouvelles technologies de construction…Les aménagements, services et animations également. Les locataires sont des clients.

EKIDOM représente aujourd’hui un patrimoine de plus de 12 600 logements.

Pour en savoir plus : https://www.ekidom.fr/

https://www.linkedin.com/company/ekidom-office-public-de-l-habitat-de-grand-poitiers/

https://www.facebook.com/OPH86/

Kaphisto RH accompagne et représente en exclusivité son client dans ce recrutement.
Merci d’adresser vos candidatures à jepostule@kaphistorh.fr – Réf : EKIRH/0222

Attention à bien mentionner la référence de l’offre dans votre email.

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