RESPONSABLE SUPPORT R&D SERIE ET EQUIPEMENTS SPECIAUX H/F

Car se sentir impliqué (e) et motivé (e) dans un emploi est tout aussi important que le fait d’être capable de mener à bien les missions confiées....voyons déjà si le poste peut répondre à vos attentes.

  • Vous êtes passionné par les technologies (mécanique, hydraulique, électronique…) et la complexité liée à l’activité d’assemblage d’équipements standards ou spéciaux.

  • Il est important pour vous de passer du temps pour bien comprendre les activités, l’histoire du site, du groupe, l’organisation, les projets en cours afin d’être crédible auprès des équipes et de la Direction.

  • Vous aimez accompagner la direction mais aussi les équipes et être un lien à la fois dédié aux 3 services managés mais aussi transversal sur tout le périmètre R&D.

  • Vous avez envie de prendre de la hauteur, de pouvoir intervenir et contribuer à une approche stratégique globale sur les activités, d’avoir des interactions groupe (allemagne, Italie…) et des perspectives…

  • Les rencontres et échanges dans des environnements multiculturels sont sources de challenge, d’ouverture et de motivation.

  • Vous souhaitez également préserver un équilibre entre votre vie personnelle et professionnelle tout en pouvant néanmoins vous projeter dans un groupe avec des perspectives. (flexibilité – télétravail ponctuel possible – Groupe international avec gestion des carrières).

Le poste :

La mise en place de ce poste à la fois spécifique et transversal a une vraie raison d’être qui répond aux enjeux actuels et à une volonté constante de réflexion et de progression du groupe.

Rattaché au Vice-Président – Product Development Warehouse, vous managez 3 personnes : le manager de l’équipe support vie série, celui du bureau d’études options client et l’ingénieur certification et conformité, ce qui représente 14 collaborateurs (trices). Avec une vision globale et stratégique du périmètre R&D, vous représentez les activités R&D du site au Comité stratégique du site et au sein du groupe.

Dans le cadre de ces missions, vous êtes en charge de :

  • Manager et piloter les équipes de support vie série et bureau études options clients.
  • Gérer le support Série pour l’amélioration continue du portefeuille de produits existant en collaboration avec les principaux services (Service, Production, Qualité, Achats, product management et support technique)
  • Proposer des réductions de coûts et accompagner la mise en œuvre au sein de l’équipe Support Série ou en collaboration avec les équipes Développement de nouveaux produits (Conception/Projets).
  • Gérer le développement des options clients et assister le service dans l’analyse de la faisabilité technique et des efforts d’ingénierie
  • Assister et représenter la direction R&D du site et l’organisation R&D au sein du comité de direction local.
  • Assurer la collaboration et maintenir une bonne relation et une bonne communication avec les responsables R&D et modules.
  • Planifier, surveiller et réévaluer le budget global de R&D (Product développement, modules et testing).
  • Coordonner les activités locales R&D autour des outils et processus de R&D (définition des key users, définition des exigences, contribution à la définition, déploiement)
  • la certification CE pour tous les produits fabriqués sur le site et dans des cas spécifiques pour leur transformation par des partenaires.
  • L’analyse des risques des chariots produits sur le site.
  • Faire des propositions pour améliorer les processus R&D et pour résoudre les problèmes inhérents aux projets.
  • Piloter des audits QSE pour le périmètre R&D

Votre profil :

De formation supérieure ingénieur mécanique principalement, vous disposez d’une expérience confirmée au sein d’un bureau d’études mécanique/mécatronique. Vous maitrisez les processus de développement de produits complexes et êtes reconnu pour proposer des solutions innovantes.  Votre forte orientation technique et votre approche globale des sujets (système) vous permettront de garder une vision d’ensemble sur tout le périmètre concerné.

Vous êtes doté d’une forte culture du résultat, d’un sens aigu du service client interne et externe et d’un leadership éprouvé pour impliquer l’ensemble des services autour de la stratégie définie et créer des synergies collaboratives.

Vos aptitudes, votre personnalité, votre culture d’entreprise et votre motivation seront tout aussi importantes.

Un anglais courant est attendu pour pouvoir exercer vos missions. 

Qualités :

Qualités : capacité d’analyse, sens des responsabilités et du résultat, prise de recul / réactivité, agilité, curiosité, écoute active, autonomie, intelligence relationnelle et situationnelle, communication et adaptation (interlocuteurs / situations / communication), leadership, esprit de cohésion, rigueur, organisation, gestion du stress.  

Moteurs : challenge personnel, analyser, contribuer, avoir une vision globale, être crédible et reconnu, être force de propositions, concevoir, communiquer, coordonner, promouvoir…

Rémunération et avantages :

  • Rémunération indicative = package de 60 à 72 K€ bruts / an à négocier – Prime variable annuelle
  • Avantages liés au groupe (Mutuelle, flexibilité, possibilité de télétravail ponctuel, autres…).

 

Lieu et accessibilité :

Lieu de rattachement : Cenon sur Vienne – Châtellerault – 86 – Vienne

Des déplacements ponctuels à prévoir dans le cadre d’échanges et projets transverses avec les autres sites du groupe.

Accessibilité et inclusion :

Tous nos recrutements sont inclusifs, dans la mesure du possible. 

Nous prenons en compte l’ensemble des candidatures et ne faisons pas de discrimination vis à vis des personnes en situation de handicap. Nous étudions chaque situation et évaluons avec vous la faisabilité en apportant plus de détails sur l’environnement du poste.

N’hésitez pas à nous contacter pour en parler ensemble. 

Kaphisto RH est missionné, accompagne et représente son client Fenwick-Linde Opérations en toute transparence.

Nous connaissons le groupe, son organisation et sa culture, partageons et échangeons chaque semaine avec le service Ressources Humaines. Nous nous engageons à répondre à toutes vos questions et vous apporter les informations vous permettant de confirmer ou pas votre postulat sur le poste.

Fenwick Linde Opérations, filiale du Groupe Allemand Kion (réseau mondial de 39000 collaborateurs), est leader européen sur le marché des équipements de manutention. L’usine française du Groupe (650 collaborateurs) basée près de Châtellerault (Vienne -86) constitue le principal pôle de conception et de production sur le segment chariots de magasinage. Elle est composée d’une usine d’équipements standards et d’une usine d’équipements Option Clients.

Pour en savoir plus : https://www.fenwick-linde.fr/fr/Solutions/Chariot-sur-mesure/

et  https://www.kiongroup.com

Kaphisto RH accompagne et représente en exclusivité son client dans ce recrutement.
Merci d’adresser vos candidatures à jepostule@kaphistorh.fr – Réf : RESPAC/0322

Attention à bien mentionner la référence de l’offre dans votre email.

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