Technico-commercial B to B (secteur 16, 17, 24, 87 et 33)

Technico-commercial (secteur 16, 17, 24, 87 et 33)

Bienvenue dans ce recrutement ! N'attendez pas pour postuler même sans cv.

Ce poste est fait pour vous si :

  • Vous voulez proposer des services et produits en découvrant les besoins des clients professionnels et en accompagnant leurs projets personnalisés. Chez SMAI, on ne vend pas un prix !
  • Vous aimez accompagner dans la durée des projets industriels, commerciaux, artisanaux et logistiques variés. Le « one-shot » est très rare.
  • Vous appréciez d’avoir de l’autonomie dans votre organisation et des responsabilités.
  • Vous avez à cœur le sens du service clients et le professionnalisme. SMAI permet de la flexibilité dans les propositions de par son organisation mais aussi de la structure et de la qualité dans ses processus.
  • Vous avez besoin de pouvoir compter sur des équipes stables et suffisantes en production et montage pour vendre sereinement et respectueusement des clients.
  • Vous souhaitez contribuer à la dynamique de développement de l’entreprise en pouvant être réellement acteur. 

Le poste :

Pour continuer à assurer et développer la relation commerciale de façon optimale et dans les valeurs de l’entreprise dans un contexte de croissance, la société SMAI se structure et renforce son équipe. 

Sur ce poste, vous : 

  • Participez au plan d’actions commercial et à la stratégie,
  • Organisez vos tournées sur le secteur nord 86, 37, 41, 72 et sud 45,
  • Rencontrez les clients et prospects, identifiez leurs besoins, leurs enjeux,
  • Proposez des solutions adaptées, avez un devoir de conseil,
  • Suivez vos affaires de A à Z en tant qu’interlocuteur et n’hésitez pas à être présent sur le terrain,
  • Ne faites pas les devis, ni le recouvrement,
  • Mettez à jour le CRM,
  • Représentez l’entreprise dans les réseaux. 

La période d’intégration comprend la découverte des métiers, des produits et clients mais aussi une immersion dans l’activité quotidienne des équipes techniques. 

Moyens :

  • Véhicule 2 places 
  • Téléphone
  • Tablette, PC
  • Remboursement des repas sur fiches 
  • Remboursement rapide des frais si avance. 

 

Votre profil :

Formation initiale ou en reconversion Bac+2/3 (technique et/ou commercial) ou expérience avec au moins une expérience en commerce B to B avec des appétences techniques. 

Vous ne connaissez pas forcément les produits (rayonnage, plateforme modulaire, cloisons…) mais avez une bonne culture générale des secteurs d’activités et l’envie d’apprendre pour être crédible et proposez les solutions les plus adaptées. 

 

Qualités et moteurs :

Vos qualités : écoute active, curiosité, analyse, sens du service clients, adaptation, organisation, rigueur, qualité, force de proposition, autonomie, sens du résultat et des responsabilités, communication interne.

Vos moteurs : reconnaissance professionnelle, autonomie, challenge personnel, ouverture et découverte de projets variés.

Rémunération et avantages :

CDI – 38h hebdo – Statut Agent de maîtrise 

Rémunération à négocier selon votre expérience (fixe (environ 1300 à 1400 € nets/mois) et variable (% du CA versé à M+1)). Possibilité d’accompagnement financier sur les 2 premiers trimestres. 

Projection sur une rémunération potentielle de 34 à 40 K€ bruts la première année de montée en compétence et connaissances des activités. 

Lieu :

Le siège est basé sur Chasseneuil du Poitou (86360 – Vienne) mais votre secteur est : nord 86, 37, 41, 72 et sud 45 – Pas de découchés sauf exceptions et/ou volonté personnelle d’organisation. Présence le vendredi au bureau à Chasseneuil du Poitou pour la partie administrative mais aussi la collaboration avec le dirigeant et la cohésion d’équipe. Vous pouvez être en home office et chez les clients le reste de la semaine. Mais vous pouvez aussi venir au bureau si vous préférez.

Accessibilité et inclusion

Tous nos recrutements sont inclusifs, dans la mesure du possible. 

Nous prenons en compte l’ensemble des candidatures et ne faisons pas de discrimination vis à vis des personnes en situation de handicap. Nous étudions chaque situation et évaluons avec vous la faisabilité en apportant plus de détails sur l’environnement du poste.

N’hésitez pas à nous contacter pour en parler ensemble. 

L’entreprise : Kaphisto RH représente et accompagne son client SMAI dans ce recrutement.

 

SMAI accompagne ses clients industriels, distribution, commerces, tertiaire, collectivités (Grands comptes, PME/PMI, TPE, artisans)… dans leurs projets de logistique, de stockage et d’aménagements. Son objectif est de déterminer et répondre aux besoins spécifiques, à l’optimisation, l’ergonomie et la sécurisation de l’activité quotidienne des clients et de leurs collaborateurs. 

Le projet est géré de la vente à l’intégration, en passant par la fabrication, la livraison, le montage, par les propres équipes de SMAI (service commercial, service web marketing, un deviseur, 6 chefs d’équipe, des techniciens, des monteurs, un magasinier). 

SMAI assure des audits périodiques règlementés et certifiés. 

Pour en découvrir plus sur les prestations et les références avec des études de cas concrets : smai.fr

 

Aussi, Kaphisto RH accompagne son client dans ce recrutement.
Merci d’adresser vos candidatures à jepostule@kaphistorh.fr – Réf : TC16/1221

Consultant en charge de ce recrutement : Karine BILLAUD – 06.07.69.05.31

Attention à bien mentionner la référence de l’offre dans votre email.