Savez-vous comment nous nous sommes retrouvées à danser la macarena hier midi sur le parvis de l'Espace Mendès France?
Improbable, surtout au mois de juin, période assez chargée en activité...
Voici l'explication !
Il y a 3 semaines, j'ai demandé à Elise Thérin, membre de l'équipe Kaphisto, si elle voulait s'intéresser de plus près à ce qui se faisait la semaine de la QVCT, nous faire réfléchir au sujet et nous proposer quelque chose. Une demande assez floue.
Comme d'habitude, je n'ai pas été déçue par son enthousiasme et son dynamisme !
La semaine dernière, nous recevions un mail sur le thème de 2024 : « Préparons le travail de demain ! » avec la proposition de plusieurs activités :
Une liste de plusieurs wébinaires de l' Anact pour en choisir un sur ce thème.
Une séance d'1h de travail en équipe pour réfléchir ensemble aux évolutions du travail sur ces prochaines années et les choses que nous pourrions mettre en place.
Un créneau bloqué dans nos agendas de 12h30 à 13h00 hier avec la mention : " Une activité dont on n’a pas forcément l’habitude, en tout cas en semaine…Bonne humeur et surprises seront au rdv".
Surpriiiiiiiiiiise ! L'Espace Mendes France organisait des séances d'éveil musculaire avec des éducateurs sportifs du Creps de Poitiers.
Bon, c'était un peu plus que de l'éveil surtout sur ACDC et The Clash (Should I Stay or Should I Go) J'adore ! C'est ainsi que nous avons fini par danser la macarena.
Bouger son corps, ses articulations, travailler l'équilibre... Quand on est sur un travail de bureau et que l'on reste assis presque toute la journée, c'est indispensable. Le partager en équipe et en rires, c'est encore mieux !
Franchement, j'avais beaucoup de boulot, le nez dans le guidon mais je me suis sentie hyper bien l'après-midi, revigorée ! Merci Elise
A refaire !
Et vous, c'est quoi la QVCT pour vous ? Quelle est la dernière chose que vous avez testé pour améliorer votre quotidien au travail ?
105 Côte de Montbernage
86000 Poitiers
contact@kaphistorh.fr • Tél. 05 49 43 38 17
Mentions légales • ©Les Comnambules 2022•24