Communiquer et recruter
Aujourd'hui, la communication RH et la marque Employeur sont des éléments déterminants dans le processus de recrutement. Ils sont décisifs pour capter et attirer les candidatures les plus pertinentes.
Attirez-vous suffisamment les compétences dans votre structure ?
Peut-on continuer à recruter comme avant ou faut-il réinterroger nos pratiques ?
Les technologies d'information et de communication mais aussi le paysage socio-économique et les attentes des candidats (es) ont évolué tout comme les enjeux de demain.
Quelles sont les incidences ?
Comment et jusqu'où devons-nous adapter les processus, les moyens et les outils ?
Y a-t-il trop peu de candidats ou manquons-nous d'ouverture ?
Quelle est la place aujourd'hui de la Marque ou Identité Employeur ?
Nos prestations
- Audit, définition et gestion de votre marque employeurs, de l’expérience candidat et collaborateur.
- Valorisation des projets, de métiers et des carrières, (contenus et supports multimédias)
- Audit et refonte collaborative de vos processus de recrutement (individuel et/ou collectif)
- Recrutements clé en main, chasse de têtes, sourcing 3.0.
- Assistance au recrutement : accompagnement personnalisé.
Notre approche
Connaître votre histoire, votre organisation, votre culture, vos projets.
Comprendre votre activité, vos métiers, vos enjeux. Accompagner la réussite de vos objectifs dans une collaboration constructive
Parce que « recruter autrement », générer une meilleure qualité de collaboration avec les candidats potentiels est important pour nous…
Parce que l’image que nous renvoyons dans nos processus de recrutements est aussi l'image de nos clients.
NOTRE POSITIONNEMENT
- Vraiment connaître nos clients, leur secteur, leurs métiers, leur contexte, leurs enjeux et actualiser nos connaissances. Ne pas les survendre, ne pas les mévendre.
- Maîtriser les Technologies de l’information et de la communication pour recruter mieux et plus vite (annonces, sourcing, approches).
- Expertise en techniques d’approches, d’entretien et certifications à la passation de tests psychotechniques.
- Remettre de l’Humain dans des processus de plus en plus industrialisés : communication personnalisée et individualisée dans le sourcing, réponses négatives individualisées également. Nous montrons que nous nous intéressons aux personnes et cet engagement nous permet aussi de mieux recruter et plus vite.
- S’engager à ne pas discriminer les profils individuellement mais aussi entre eux en assurant un même parcours de recrutement. S’engager pour des recrutements plus inclusifs.
- Mettre en place un échange régulier et reporting afin d’assurer de la transparence et une réelle collaboration.
- Un positionnement issu de nos parcours professionnels et de vie. La remise en question et l'adaptation de nos méthodes.