Retrouvez quelques articles de presse, pour en savoir plus sur le Poitou !
Poitiers à la troisième place du classement des meilleures universités françaises selon le taux de réussite en licence !
Avec un taux de réussite en 3 ans de 41.7%, l’université de Poitiers qui compte plus de 30 000 étudiants, se place sur la troisième marche de ce classement, parmi 68 universités françaises.
Poitiers à la première place des 10 meilleures villes où télétravailler en France !
La raison ? Sa proximité avec Paris en train ainsi que des prix immobilier attractifs. Le développement de la fibre et les nombreux espaces de coworking sont également un plus.
À la cinquième place nous retrouvons la ville de Niort. Un faible taux de chômage, un patrimoine naturel intéressant, un prix de l’immobilier abordable à 2h30 de la capitale.
Selon le classement 2022, cinq communes du Thouarsais (Thouars, Saint-Varent, Sainte-Verge, Saint-Jean-de-Thouars et Saint-Jacques-de-Thouars) peuvent prétendre à être labellisées par l’association des « villes et villages où il fait bon vivre ».
Ces communes offrent à la fois la qualité de vie et la proximité des services.
Poitiers toujours à la première place des grandes villes où il fait bon étudier !
Le classement annuel du magazine l’étudiant, place de nouveau Poitiers en tête des grandes villes étudiantes. Avec 29 000 étudiants inscrits à l’université, Poitiers compte la plus grande part d’étudiants par rapport au nombre d’habitants. Une ville accueillante et conviviale, proposant un large choix de formations.
Poitiers officiellement labellisée « cité éducative ».
Lors du dernier comité interministériel de la ville, le 30 janvier dernier, Poitiers ainsi que 74 autres villes ont été labellisées « cité éducative ». À travers ce label l’État s’engage à mettre en place plus de moyens pour intensifier les prises en charges éducatives des enfants à partir de 3 ans et des jeunes jusqu’à 25 ans, dans les quartiers prioritaires.
Dans les Deux-Sèvres, on a aussi des stars !
Le président fondateur de la célèbre licorne BlaBlaCar, Frédéric Mazzella est originaire de la Vendée ! Et c’est d’ailleurs en voulant rejoindre sa famille pour les fêtes de noël à côté de Fontenay le Comte que lui vient l’idée du covoiturage. Un manque de trains de Paris à la Vendée qui va faire germer l’application BlaBlaCar.
Selon le baromètre Arthur Loyd publié le 29 novembre 2021, la ville de Niort se classe en troisième position des villes moyennes les plus attractives de France.
Même si la ville était classée deuxième l’an passé, elle reste malgré tout sur le podium encore cette année.
L’entreprise Onex, basée à Parthenay, est spécialiste de la soudure haut de gamme et travaille pour des groupes mondiaux. La filiale du groupe Hervé est en quête de soudeurs chaudronniers, afin de répondre à un accroissement de son activité, signe de la bonne santé de l’activité !
Dans les Deux-Sèvres, on a aussi des stars !
Ce lundi 8 octobre, Jacqueline Métais, une centenaire bressuiraise, grande fidèle des bureaux de votes, s’est vu récompensée de son geste citoyen, par une invitation du président de la république. Elle a eu l’opportunité de visiter le palais de l’Élysée et d’échanger avec Mr Macron durant une dizaine de minutes.
Le samedi 16 octobre dernier, la mairie de Niort a organisé une matinée spéciale, afin de souhaiter la bienvenue à ses nouveaux arrivants !
Depuis janvier, ils sont environ 250 nouveaux foyers, à avoir choisi la ville de Niort pour s’installer.
Le 13 octobre dernier, Sophie Robuchon a présenté sur le site du Futuroscope, le lancement officiel de l’institut Joël Robuchon, une école culinaire d’envergure internationale.
Le projet va cibler trois sites de la Vienne, le Futuroscope, le Grand-Pont ainsi que Montmorillon, et prévoit la création d’environ 500 emplois. Le projet devrait voir le jour à la rentrée 2025.
L’usine de bottes en caoutchouc Aigle, vient de rapatrier la conception de son modèle phare pour enfant à Ingrandes dans la Vienne.
Jusqu’ici ces bottes étaient fabriqué en Europe de l’Est, mais le groupe à décide miser sur le « made in France ».
La société de meubles Celio, dont le siège social est à La Chapelle-Saint-Laurent, dans les Deux-Sèvres, continue d’équiper en cabines les plus grands paquebots du monde.
105 Côte de Montbernage
86000 Poitiers
contact@kaphistorh.fr • Tél. 05 49 43 38 17
Mentions légales • ©Les Comnambules 2022•24