Leurs aspirations, leurs aptitudes et potentiels et même ce qu’ils font vraiment ? En a t-on la bonne "image" ?
N’est-on pas encore trop "influencé" par la confiance et la conviction de nos interlocuteurs pour juger de leurs compétences et potentiel ?
Encore une fois, quels sont les besoins réels sur nos postes ? Il y a encore trop de recrutements finalisés sur des critères qui ne sont pas ceux importants pour le poste ! Et on passe à côté de personnes qui seraient géniales sur le poste, en réussite et qui s’y éclateraient… notamment des profils en interne !
J’adore l’humour un brin "piquant, absurde" de ce dessin de Denis Pessin découvert ce midi en lisant l’hebdo "Entreprise et Carrières" : "le DRH dit à un collaborateur : "On voulait recruter quelqu’un de discret et réservé et on ne savait pas qu’on vous trouverait dans le bureau à côté".
En plein accroissement encore des difficultés à recruter avec l’augmentation des offres, de nombreux repositionnements sur le marché, la quête de nouvelles aspirations…l’attention à nos propres ressources humaines internes, au "requestionnement" de nos compétences et nos organisations, à la formation et l’accompagnement sont des pistes d’amélioration à développer évidemment…
Ouvrir des recrutements aux candidatures internes et externes avec un processus d’évaluation non discriminant et adapté aux postes ciblés permet souvent de détecter des profils internes "à qui l’on n’aurait pas pensé"…
105 Côte de Montbernage
86000 Poitiers
contact@kaphistorh.fr • Tél. 05 49 43 38 17
Mentions légales • ©Les Comnambules 2022•24