Evincé pour un thé dans un processus de recrutement ? Les recruteurs : de terrifiants testeurs très inventifs face aux candidats ?
Dernièrement, j’ai lu plusieurs articles avertissant les candidats des pratiques pernicieuses des recruteurs. Ainsi, des tests « maison » seraient organisés pour vous évaluer à chacun de vos gestes : accepter un café ou un thé, oser demander du sucre ou dire qu’il est vraiment trop trop fort, proposer de débarrasser, votre posture lors d’un déjeuner (réviser l’ordre des couverts), fuir en bousculant tout le monde ou aider si une personne fait un malaise ou lorsqu’une alarme incendie retentit…
Alors, oui… sûrement que cela existe le Recruteur Focus 100% Testeur Analyseur. Je comprends que ce type d’articles augmente la peur et les questionnements d’un candidat avant un entretien, de quoi biaiser le naturel d'ailleurs !
Alors, je vous rassure : chez Kaphisto RH, on prend plaisir à vous accueillir sans arrière-pensées. On vous propose un thé ou un café car c’est important pour nous que vous soyez à l’aise dans un environnement sans jeu de pouvoir et parce que l’accueil fait partie de nos valeurs et notre éducation. De même, nous n’attendons pas d’un invité qu’il desserve ou fasse la vaisselle ! Partez tranquille. On ne vous en voudra pas.
Nous ne sommes pas là pour vous juger sur tout ce que vous faîtes mais pour échanger afin de statuer sur l’adéquation entre votre projet, vos attentes, vos besoins et ceux de l’entreprise.
En revanche, il est évident que si vous êtes désagréable avec ma collègue à l’accueil, mettez vos pieds sur la table basse, déchirez un article qui vous intéresse dans nos magazines, cela comptera négativement dans notre positionnement...Mais là, c'est du bon sens.
Donc, si je fais un malaise durant notre entretien, je ne simule pas : merci d’appeler les secours !
Très bonne journée.
105 Côte de Montbernage
86000 Poitiers
contact@kaphistorh.fr • Tél. 05 49 43 38 17
Mentions légales • ©Les Comnambules 2022•24