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Débuter ou se perfectionner

Optimisez vos recrutements grâce aux réseaux sociaux et à une communication adaptée (2 jours)

Vous êtes conscient que l’optimisation des processus de recrutements impacte la performance globale de votre structure. Vous aimeriez avoir plus de candidatures pertinentes et plus vite afin de ne pas retarder les projets ou mettre les équipes en difficultés ? Vous avez envie d’exploiter de nouvelles approches RH, notamment digitales, pour renforcer vos compétences de e-recruteur et valoriser aussi vos actions auprès de candidats potentiels ? Cette formation vous permet d’être proactif dans vos démarches de recrutement en maîtrisant de nouveaux outils de communication et de recherche de profils.

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre les enjeux d’une meilleure appréhension de l’environnement digital
  • Identifier les attentes et démarches des candidats
  • Savoir créer et faire vivre un profil recruteur et une page entreprise
  • Utiliser les principales fonctionnalités de Linkedin
  • Etre capable de fédérer en interne autour de votre démarche
  • Entrer en contact avec de potentiels candidats et développer votre réseau
  • Déclencher des échanges et retours d’expérience
  • Définir un plan d’actions priorisées et efficaces et ses moyens d’évaluation
  • Valoriser vos actions RH dans une stratégie digitale globale et cohérente
  • Utiliser les réseaux sociaux pour renforcer sa marque employeur et communiquer différemment
  • Savoir adapter sa communication digitale : pull et push
  • Se démarquer en définissant sa Marque Employeur et culture d’entreprise
  • Valoriser ses points forts et voir comment faire évoluer les axes d’amélioration

Programme :

  • MIEUX APPREHENDER SON ENVIRONNEMENT DIGITAL RH

  • FORMULER UNE STRATEGIE DE POSITIONNEMENT SUR LES RESEAUX

  • SE DEMARQUER PAR SA MARQUE EMPLOYEUR

  • ETRE PRESENT ET ADAPTER SA COMMUNICATION

  • DEFINIR SON PLAN D’ACTIONS PERSONNALISE

Compétences visées :

  • Développer une image professionnelle digitale

  • Savoir utiliser les principales fonctionnalités de Linkedin en tant que recruteur

  • Maîtriser les techniques d’approches

  • Faciliter et mettre en oeuvre un travail de fond en communication RH pour attirer les talents

  • Fédérer en interne

Moyens pédagogiques :

  • Accueil des stagiaires dans une salle connectée dédiée à la formation.
  • Adaptation ergonomique possible d’un poste de travail avec écran à hauteur des yeux
  • Mise à disposition d’ordinateurs portables pour ceux qui n’en ont pas.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Support papier avec espace de prises de note
  • Etude de cas concrets en individuel, présentation et échanges en groupe
  • Navigation en direct sur les réseaux sociaux
  • Apports théoriques, méthodologiques et de pratiques
  • Adaptation de la communication aux différents modes d’apprentissage et de fonctionnement (modèle Herrmann)
  • Mise à disposition de documentations complémentaires à la suite de la formation.

Evaluation :

  • Une fiche d’autoévaluation avant / après ainsi qu’à froid
  • Des questions orales ou écrites (QCM).
  • Des « check-list » et une matrice
  • La formalisation d’outils
  • Des exercices de rédaction de contenus
  • Des mises en situation opérationnelles.
  • Un quiz récapitulatif

Pré-requis : 

  • Aucun

Profils : 

  • personnel des services Ressources Humaines ou communication, Direction, management opérationnel. Toutes personnes qui souhaitent appréhender et mieux maîtriser l'environnement digital RH pour recruter et fidéliser.

Durée : 

  • 2 jours.
    Possibilité d’une version sur une journée avec des managers ou personnes au service communication souhaitant mieux appréhender l’environnement digital du recrutement et le lien avec la communication globale.

Nous contacter pour échanger sur votre projet, le programme détaillé et les dates envisagées : formation@kaphistorh.fr

Nos statistiques de formation :

Sur 2021 2022, 4 personnes ont été formées. Nous n'avons pas mené de formations sur ce format exact en 2023.

Nous avons recueilli 4 évaluations (pré-formation et en fin de formation)

100% de recommandation
Niveau de satisfaction générale : 8.25/10
Utilité de la formation : 9.25/10
Atteinte des objectifs : 8/10
Mise en pratique des connaissances acquises : Oui : 100%

En 2024, nous avons mené une formation FLASH "Etre acteur de sa communication et de son image" notamment pour valoriser les métiers et recruter et générer une prise de conscience :

Nous avons recueilli 16 évaluations (en fin de formation)

93% de recommandation
Niveau de satisfaction générale : 7.5/10
Utilité de la formation : 7.4/10
Atteinte des objectifs : 7.4/10
Mise en pratique des connaissances acquises : Retour d'expérience et évaluation à froid en cours.

 

PROFIL DE LA FORMATRICE : Karine BILLAUD, Consultante et formatrice

23 ans d’expérience dans le conseil et l’accompagnement des projets des entreprises (TPE, PMI/PME, Grands Comptes) et structures publiques ou parapubliques.

7 années d’expérience dans le domaine des TIC (coordinatrice d’une fédération d’entreprises multimédia, informatique, audiovisuel puis co-gérante d’une société de communication web et studio 3D) 

17 années en tant que Consultante en recrutement, chasse de tête, évaluation et conseil RH

10 années en tant que formatrice (Marque Employeur, e-recrutement, techniques d’entretien, non discrimination, relation clients…)

Référente Handicap de 2008 à 2012 (Manpower Group) puis depuis 2019 (Kaphisto RH).

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