Kaphisto RH - nous contacter Kaphisto RH - localisation Kaphisto RH - instagramKaphisto RH - facebookKaphisto RH - linkedin
Nos offres d'emploi
Retourner aux offres
20230608162707_organisme_26-900a.jpg

vendredi 21 juin

Responsable pôle commercial locatif H/F

N'attendez pas pour postuler, même sans cv ! Nous étudierons les candidatures au fur et à mesure.

Car se sentir impliqué (e) et motivé (e) dans un emploi est tout aussi important que le fait d’être capable de mener à bien les missions confiées….voyons déjà si le poste peut répondre à vos moteurs :

  • Manager, accompagner, soutenir une équipe est source de motivation, de satisfaction et d’épanouissement
  • Vous aimez les responsabilités que votre fonction nécessite tant vis-à-vis de la direction que de votre équipe.
  • Vous appréciez l’autonomie mais tout autant le « travailler ensemble » avec la direction et votre équipe.
  • Vous aimez atteindre les objectifs quantitatifs mais pas au détriment des critères qualitatifs et défendez cette approche dans votre service.
  • Vous aimez aussi prendre du recul pour requestionner les pratiques ou réfléchir à des idées nouvelles.
  • Vous êtes sensible à la représentation et l'engagement sociétal que porte la structure à laquelle vous appartenez,
  • Vous souhaitez également préserver un équilibre entre votre vie personnelle et professionnelle tout en pouvant néanmoins vous projeter dans une structure avec des projets et une réelle dynamique.

Missions

Rattachée à la directrice de la direction de la relation clients, vous assurez le pilotage et le management du service commercial locatif dans le cadre des orientations fixées afin d’atteindre les objectifs opérationnels qualitatifs et quantitatifs définis.

Vous êtes garant de la mise en oeuvre de l’occupation des logements dans le cadre d’attributions conformes aux engagements de l’office de mixité sociale, de qualité de service et de bien vivre ensemble tout en limitant la vacance et en prévenant les impayés de loyers. 

Pour cela, vous :

  • Organisez et pilotez l’activité commerciale et administrative associée en manageant une équipe de 10 personnes environ (assistants commerciaux et conseillers commerciaux).
  • Pilotez les processus et procédures relatives à votre périmètre, les analyser par le suivi de tableaux de bord et d’indicateurs et en assurez la présentation auprès de la direction.
  • Assurez notamment une veille de qualité de service en termes de mixité sociale, de bien vivre ensemble, de vacance
    et d’impayés.
  • Mettez en place une stratégie de marketing proactive tant dans la gamme de produits que dans l’aide à la commercialisation (partenariats entreprise, publicité…) en lien avec les territoires.
  • Proposez et mettez en oeuvre des mesures correctives ou d’amélioration et plans d’actions si besoin en lien avec les
    autres pôles de la direction et les autres directions.
  • Pouvez être amené à représenter la directrice en cas d’absence ou en fonction des besoins.
  • Contribuez à promouvoir la bonne image de l’office.
  • Vous inscrivez dans une démarche de développement et de proximité : rencontres et échanges avec les acteurs du
    secteur d’activité et les partenaires locaux, benchmarking de pratiques.

Profil

De bac+3/5 Commerce, vous disposez d’une expérience avérée en management d’équipes commerciales en B to C.

Vous savez organiser et structurer l’activité, n’êtes pas centré que sur les résultats mais aussi attentif aux personnes. Doté d’un réel sens du service clients, vous savez faire la part des choses entre l’atteinte des objectifs quantitatifs, le suivi des règles d’attribution et la qualité de service. Vous aimez fédérer autour de ces principes et accompagner votre équipe dans un objectif collectif et pas qu’individuel.

La connaissance du logement social est un plus.

Qualités

capacité d’analyse et d‘anticipation, d’organisation, sens du service clients, sens du résultat, prise de recul, écoute active, capacité à fédérer et à accompagner, esprit d’amélioration continue, adaptation (interlocuteurs / situations / communication), transparence.

Moteurs

manager et travailler en équipe, se challenger sur des résultats collectifs et respectueux des, envie de contribuer et « travailler ensemble », autonomie, échanges, sens et utilité.

Rénumération

  • Cadre.
  •  Rémunération indicative (grille) pour une expérience de 4 à 9 ans par exemple : de 40 à 46 K€.
  • Avantages : tickets restaurant, mutuelle, prévoyance, RTT, repos supplémentaires.

Localisation

Poitiers - 86 - Vienne

Accessibilité

Tous nos recrutements sont inclusifs, dans la mesure du possible. 

Nous prenons en compte l’ensemble des candidatures et ne faisons pas de discrimination vis à vis des personnes en situation de handicap. Nous étudions chaque situation et évaluons avec vous la faisabilité en apportant plus de détails sur l’environnement du poste.

N’hésitez pas à nous contacter pour en parler ensemble. 

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE

La structure : Kaphisto RH est mandaté, accompagne en exclusivité et transparence son client EKIDOM, Office Public pour l'Habitat de Grand Poitiers.

Au coeur des problématiques sociales et urbaines actuelles…
Mettre en oeuvre les compétences et savoir-faire pour développer l’offre de logements sociaux et offrir une réelle qualité de service aux locataires.
Construire, loger, réhabiliter, renouveler les territoires, attribuer des logements, assurer un cadre de vie agréable, animer la vie locale.

Une équipe pluridisciplinaire
La structure comprend environ 200 collaborateurs aux compétences complémentaires, réparties entre le siège social et les Directions Territoriales, soient plus de 50 métiers dans différents domaines d’activité.

Une organisation orientée service client avec plus de 50 % de son effectif dédié à la proximité et une régie d'entretien et d'interventions composée de vingt-trois personnes.
Le logement social d'aujourd'hui n'est plus le logement social des années 70 ! La culture du service a complètement évolué. Le type de biens immobiliers proposés également que ce soit en location ou accession : appartements, maisons, rénovation et projets neufs, nouvelles technologies de construction…Les aménagements, services et animations également. Les locataires sont des clients.
EKIDOM représente aujourd’hui un patrimoine de plus de 12 600 logements.

Pour en savoir plus : https://www.ekidom.fr/
https://www.linkedin.com/company/ekidom-office-public-de-l-habitat-de-grand-poitiers/
https://www.facebook.com/OPH86/

construction ekidom
bailleur social
siège ekidom
Je postule
to Top
Kaphisto RH

105 Côte de Montbernage
86000 Poitiers
contact@kaphistorh.fr • Tél. 05 49 43 38 17

Mentions légales©Les Comnambules 2022•24