CHARGE D’AFFAIRES TCE TRAVAUX MAINTENANCE REHABILITATION RESIDENCE SOCIALE H/F

Car se sentir impliqué (e) et motivé (e) dans un emploi est tout aussi important que le fait d’être capable de mener à bien les missions confiées....voyons déjà si le poste peut répondre à vos attentes.

Ce poste est fait pour vous si :

  • Vous êtes passionné par la gestion de projets de travaux diversifiés de pérennisation et d’amélioration du patrimoine immobilier,
  • Vous appréciez d’avoir aussi du relationnel varié dans l’exercice de votre métier (interne, externe), 
  • Vous voulez donner un sens, autre que commercial, à votre travail et êtes sensible aux enjeux sociétaux et urbains,
  • Vous avez envie de contribuer à l’amélioration visible du patrimoine immobilier, la rénovation urbaine et à une meilleure qualité de vie des usagers,
  • Vous êtes sensible à la veille sur les nouvelles technologies éco-responsables et fournitures dans le bâtiment,
  • Vous aimez les circuits de décision courts avec un manager de proximité disponible,
  • Vous aimez évoluer dans une équipe où l’entraide et la convivialité sont priorisées tout comme l’exigence de la qualité de service clients,
  • Vous souhaitez trouver un équilibre vie pro / vie perso.

Le poste :

Au sein de la direction Stratégie du patrimoine, vous êtes rattaché au pôle maintenance et réhabilitation (équipe de 7 personnes). Vous assurez l’analyse, la planification, la coordination et le suivi des projets de Rénovation Urbaine dans un souci de qualité de service, de pérennité, de sécurité et d’améliorations techniques ou réglementaires. Vous assurez donc le suivi des résidences sociales et foyers sur les dimensions techniques, administratives et financières.

Vous gérez :

Le suivi des foyers et résidence sociale :

  • Assurer la communication, les relations avec les gestionnaires en établissant une relation de confiance.
  • Réaliser le suivi du bâtiment : information, relance, modification de projets, négociation…
  • Assurer la pérennité du bâtiment en lien avec la convention établie.
  • Etablir le plan pluriannuel de travaux. 

Vous gérez le projet social et technique :

  • Assurer et coordonner les relations avec les Directions Territoriales et les Chargés d’Opérations dans le cadre de projets de réhabilitations innovants impliquant les locataires.
  • Veiller à la mise en œuvre d’une relation de qualité avec les différents acteurs des projets et s’assurer d’une communication régulière.

Votre profil :

Vous avez une formation bac+2 /3 bâtiment, idéalement TCE, thermicien, génie civil ou équivalent et disposez d’une expérience d’au moins 3 ans en gestion d’affaires travaux maintenance et/ou réhabilitation de bâtiments.

Une approche tout corps d’état et un module de formation lié à « environnement et construction » sont des plus tout comme la connaissance de la réglementation du logement social et des fonctionnements liés aux collectivités. L’expérience en alternance sera valorisée mais au-delà de vos appétences techniques et de gestion, c’est votre personnalité et votre motivation qui feront la différence. De même, vous n’êtes pas forcément un expert dans tous les corps de métiers mais êtes ouvert à la transmission, curieux, à l’écoute et impliqué pour apprendre de tous.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Permis B requis.

Qualités :

Analyse, rigueur et contrôle mais agilité aussi, organisation, gestion des priorités, écoute, force de propositions, sens du service clients, autonomie, esprit d’équipe, curiosité, bon communiquant.

Vos moteurs : variété, suivre une affaire de A à Z, responsabilités, résolution de problèmes, continuer à apprendre, contribuer à la réussite visible des projets gérés.

Rémunération et avantages :

Rémunération indicative (grille) : de 28K€ à 34K€ (indicatif sur une première expérience avérée de plusieurs années) sur des fonctions similaires.

Avantages : tickets restaurant, mutuelle individuelle prise en charge à environ 75%, RTT, repos supplémentaires…

Lieu et accessibilité :

Poitiers – 86 – Vienne- Déplacements locaux sans découchés.

Accessibilité et inclusion :

Tous nos recrutements sont inclusifs, dans la mesure du possible. 

Nous prenons en compte l’ensemble des candidatures et ne faisons pas de discrimination vis à vis des personnes en situation de handicap. Nous étudions chaque situation et évaluons avec vous la faisabilité en apportant plus de détails sur l’environnement du poste.

N’hésitez pas à nous contacter pour en parler ensemble. 

Kaphisto RH accompagne en exclusivité et transparence dans une approche très collaborative son client EKIDOM, Office Public pour l’Habitat de Grand Poitiers.

Au cœur des problématiques sociales et urbaines actuelles… Mettre en œuvre les compétences et savoir-faire pour développer l’offre de logements sociaux et offrir une réelle qualité de service aux locataires. Construire, loger, réhabiliter, renouveler les territoires, attribuer des logements, assurer un cadre de vie agréable, animer la vie locale.

Une équipe pluridisciplinaire. La structure comprend environ 200 collaborateurs aux compétences complémentaires, réparties entre le siège social et les Directions Territoriales, soient plus de 50 métiers dans différents domaines d’activité.

Une organisation orientée service client avec plus de 50 % de son effectif dédié à la proximité et une régie d’entretien et d’interventions composée de vingt-trois personnes.

Le logement social d’aujourd’hui n’est plus le logement social des années 70 ! La culture du service a complètement évolué. Le type de biens immobiliers proposés également que ce soit en location ou accession : appartements, maisons, rénovation et projets neufs, nouvelles technologies de construction…Les aménagements, services et animations également. Les locataires sont des clients.

EKIDOM représente aujourd’hui un patrimoine de plus de 12 600 logements.

Pour en savoir plus : https://www.ekidom.fr/

https://www.linkedin.com/company/ekidom-office-public-de-l-habitat-de-grand-poitiers/

https://www.facebook.com/OPH86/

Kaphisto RH accompagne et représente en exclusivité son client dans ce recrutement.
Merci d’adresser vos candidatures à jepostule@kaphistorh.fr – Réf : EKIPAT2/0222

Attention à bien mentionner la référence de l’offre dans votre email.

Shopping Basket