RESPONSABLE DU POLE EXPLOITATION DU PATRIMOINE IMMOBILIER H/F

Car se sentir impliqué (e) et motivé (e) dans un emploi est tout aussi important que le fait d’être capable de mener à bien les missions confiées....voyons déjà si le poste peut répondre à vos attentes.

Ce poste est fait pour vous si :

  • Le management d’une équipe au quotidien est un moteur fort,
  • Vous êtes passionné par la gestion de projets de travaux diversifiés de pérennisation et d’amélioration du patrimoine immobilier mais aussi par l’innovation et la gestion de l’énergie,
  • Vous appréciez d’être au cœur des activités en ayant des liens avec le terrain et les autres services, notamment de proximité,
  • Vous voulez donner un sens, autre que commercial, à votre travail et êtes sensible aux enjeux sociétaux et urbains,
  • Vous avez envie de contribuer à l’amélioration visible du patrimoine immobilier, la rénovation urbaine et à une meilleure qualité de vie des usagers,
  • Vous êtes sensible à la veille sur les nouvelles technologies éco-responsables et fournitures dans le bâtiment et second oeuvre,
  • Vous aimez les circuits de décision courts et la transparence avec un manager de proximité,
  • Vous avez à coeur l’exigence de la qualité de service clients,
  • Vous souhaitez trouver un équilibre vie pro / vie perso.

Le poste :

Rattaché au directeur de la Stratégie du patrimoine, vous êtes responsable du pôle Exploitation du patrimoine (stratégie patrimoniale, gros travaux de maintenance et entretiens du patrimoine, réhabilitation, coordination des charges).

La responsabilité de ce pôle est de :

  • élaborer et décliner la stratégie d’exploitation du patrimoine bâti : travaux de gros entretiens et remplacements de composants, maintenance des équipements techniques, gestion des contrats de fournisseurs et prestataires.
  • de concevoir et décliner la stratégie énergétique sur le bâti.
  • Définir et mettre à jour le plan d’entretien du patrimoine et participer à la construction du plan stratégique du patrimoine.
  • piloter l’observatoire des charges.
  • garantir la cohérence des interventions techniques sur le patrimoine ainsi que les démarches Qualité.

Pour cela, vous managez et vous vous appuyez sur une équipe de 8 personnes : assistant, chargés d’affaire, gestionnaire, chargé de qualité, coordinateur de charges).

Votre profil :

Vous avez une formation bac+2 /3 bâtiment, idéalement TCE, thermicien, génie civil ou équivalent et disposez d’une expérience d’au moins 4 ans en management d’équipes et pilotage d’activité d’affaires travaux maintenance et/ou réhabilitation de bâtiments. Au-delà des acquis, ce sont tout autant vos aptitudes, vos valeurs managériales et votre motivation qui seront appréciées.

La connaissance de la réglementation du logement social et des fonctionnements liés aux collectivités serait un plus mais n’est pas un pré-requis.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Permis B requis.

Qualités :

Analyse, rigueur et contrôle mais agilité aussi, prise de recul / capacité à décider, autonomie, capacité à déléguer, organisation, gestion des priorités, force de propositions, sens du service clients, esprit d’équipe, intelligence relationnelle et de situations, bon communiquant, pédagogie.

Vos moteurs :  des responsabilités, le management d’équipe au quotidien, un poste très transversal en lien avec les différentes directions et territoires, contribuer à la réussite visible des projets gérés.

Rémunération et avantages :

  • Statut : Cadre
  • Rémunération indicative (grille) : de 40K€ à 46K€ (indicatif sur un niveau d’expérience de plus de 4 ans sur des fonctions similaires.
  • Avantages : tickets restaurant, mutuelle, RTT, repos supplémentaires…
  •  

Lieu et accessibilité :

Poitiers – 86 – Vienne- Déplacements locaux.

Accessibilité et inclusion :

Tous nos recrutements sont inclusifs, dans la mesure du possible. 

Nous prenons en compte l’ensemble des candidatures et ne faisons pas de discrimination vis à vis des personnes en situation de handicap. Nous étudions chaque situation et évaluons avec vous la faisabilité en apportant plus de détails sur l’environnement du poste.

N’hésitez pas à nous contacter pour en parler ensemble. 

La structure : Kaphisto RH accompagne en exclusivité et transparence dans une approche très collaborative son client EKIDOM, Office Public pour l’Habitat de Grand Poitiers.

Au cœur des problématiques sociales et urbaines actuelles…

Mettre en œuvre les compétences et savoir-faire pour développer l’offre de logements sociaux et offrir une réelle qualité de service aux locataires. 

Construire, loger, réhabiliter, renouveler les territoires, attribuer des logements, assurer un cadre de vie agréable, animer la vie locale.

Une équipe pluridisciplinaire

La structure comprend environ 200 collaborateurs aux compétences complémentaires, réparties entre le siège social et les Directions Territoriales, soient plus de 50 métiers dans différents domaines d’activité.

Une organisation orientée service client avec plus de 50 % de son effectif dédié à la proximité et une régie d’entretien et d’interventions composée de vingt-trois personnes.

Le logement social d’aujourd’hui n’est plus le logement social des années 70 ! La culture du service a complètement évolué. Le type de biens immobiliers proposés également que ce soit en location ou accession : appartements, maisons, rénovation et projets neufs, nouvelles technologies de construction…Les aménagements, services et animations également. Les locataires sont des clients.

EKIDOM représente aujourd’hui un patrimoine de plus de 12 600 logements. 

Pour en savoir plus : https://www.ekidom.fr/

https://www.linkedin.com/company/ekidom-office-public-de-l-habitat-de-grand-poitiers/

https://www.facebook.com/OPH86/

Kaphisto RH accompagne et représente en exclusivité son client dans ce recrutement.
Merci d’adresser vos candidatures à jepostule@kaphistorh.fr – Réf : EKIPAT1/0322

Attention à bien mentionner la référence de l’offre dans votre email.

Shopping Basket